lire disquette PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Help !

je n'arrive pas à lire une disquette PC fraichement initialisée sous Windows XP, il me demande de l'initialiser. Pourtant l'extention Echange de Fichiers est activée et s'affiche bien, tout a l'air de bien marcher dans le tableau de bord. Je travaille sous OS 9,1.

Lo,
Heiiiiinnnnn?????!!!¡¡¡¡¡¡??????¡¡¡¡!!!!……
prends en une autre
normalement un Mac lit les disquettes pc, si il y a un probleme ca doit venir d'eux (m$) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

c'est à dire que j'en ai essayé plusieurs ... je les formate sous Windows, les mets dans mon Mac et ... marche pas. La loose koi

as tu tester de l'initialisée sur le mac au format PC peut étre cela vient du formatage.
a+

j'ai essayé ça aussi, mais là c'est le PC qui n'arrive pas à lire. Je crois que c'est plus du côté du Mac qu'il faut faire qqc, pcq normalement il peut lire le PC sans problème, a;lors que l'inverse est plus tendu (d'autant que le PC n'est pas connecté au Net)

pour moi cela peut venir du lecteur de disquette.
si tu peux tu prend 2 disquette une foratter avec le mac l'autre avec le PC et tu les passe sur une autre ordinateur en mettant un fichier si la disquette mac marche cela viens du lecteur pc ou sinon cela peut venir ou du systéme mac ou du lecteur.
a+

Je te conseille le livre sur OS 9 de Lon Poole et Todd Stauffer paru chez OSMAN EYROLLES MULTIMEDIA qui est très complet (page 190 à 196 pour la conversion de documents).
Ma disquette PC est apparue sur mon bureau Mac.

J'ai Virtual PC et quand j'ai une disquette PC à ouvrir, je le fais avec Windows. Et j'ai 9.1 comme toi.
Néammoins, j'ai essayé d'ouvrir un fichier avec un document Word et Excel. Je n'y suis pas arrivé directement par AppleWorks 6 sachant que je n'ai pas encore fait tous les réglages.

Quel AppleWorks as-tu, 5 ou 6?
Si tu as AppleWorks 5, je peux t'aider puisque je viens de convertir un document Word en AppleWorks. Mais pas celui en Excel.
Il existe une société qui vend un programme qui convertit les fichiers Windows. Voilà le lien:
http://www.dataviz.com/global/fr/products/maclinkplus/index.html