Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
faudrait savoir! C'est un document Excel ou un document Word???
Sur Windows, un fichier shs est attaché à un document "bribe" c'est à dire à une portion de fichier Word, Excel ou Powerpoint qui a été déplacée sur le bureau de Windows.
Ca peut être une portion de texte, un graphique, une image, une portion de tableur.... appartenant au document initial.
Je doute que ce fichier shs puisse être récupéré sur un autre ordinateur que celui où il a été créé (que ce soit un Mac ou un PC)
Oui, a priori un document de type "bribes" est plus ou moins comparable à un "extrait" côté Mac. Je ferai un test mais je doute aussi qu'on puisse ouvrir ça sur un Mac (c'est plus un document Windows qu'autre chose, en fait).
Après autopsie, je peux apporter quelques précisions : un fichier BribesBlaBlaBla.shs contient avant tout des liens (emplacement original du fichier, etc.) mais, si on l'ouvre avec un éditeur du type Smultron ou TextWrangler, on y trouve aussi, en fouillant bien, le texte orignal (sans mise en forme ni rien, faut pas rêver, voire même en ASCII Windows pour TextWrangler, donc les accentués sont à convertir).
Voilà en tout cas ce que j'ai pu observer, le fichier original ayant été créé à partir d'un morceau de document Word...