Evidemment…:rolleyes:Ce son des fichier . vob
Salut MoonwalkerÇa empêche Lecteur DVD de fonctionner.
Salut Moonwalker
Je n'ai pas de lecteur de DVD interne sur mon iMac et pourtant Lecteur DVD fonctionne…
Salut Moonwalker
Je n'ai pas de lecteur de DVD interne sur mon iMac et pourtant Lecteur DVD fonctionne…
Sur les Macs n'ayant jamais eu de lecteur interne, Lecteur DVD accepte d'utiliser un lecteur externe,
par contre, avec les Mac ayant, d'origine, un lecteur de DVD, Lecteur DVD cherche le lecteur interne. S'il a été démonté et qu'il ne le trouve pas, il affiche ce message d'erreur.
Il me semble qu'il y a moyen de patcher le système pour qu'il oublie définitivement l'existence du lecteur interne. Je vais chercher si je retrouve.
Merci de l'info remy, j'ignorais totalement ce fait, d'où ma mise en cause des propos de Moonwalker…par contre, avec les Mac ayant, d'origine, un lecteur de DVD, Lecteur DVD cherche le lecteur interne
Ici un tutorial pour modifier le DVD Playback framework
http://macenstein.com/default/2011/07/how-to-get-your-external-super-drive-working-in-lion/
La méthode date de MacOS X Lion, mais devrait rester applicable aux versions plus récentes de macOS.
Probable qu'il faille commencer par désactiver le SIP avant de pouvoir modifier ce fichier.
Bien sauvegarder le fichier système en en faisant une copie, avant de le modifier...
VLC sait ouvrir et lire les DVD commerciaux sans problème et sans "bibliothèque" en toute légalité.Concernant VLC, il ne lit plus les DVD commerciaux depuis la version 2.
Bonjour pouppinouEtant sous HS, le DVD Player m'a affiché l'erreur -70012
Idem.Quant à VLC (Version 3.0.3 Vetinari (Intel 64bit), il lit également parfaitement les mêmes DVD (avec les menus comme Lecteur DVD), de même que Elmedia Player, IINA ou mpv, avec pour ces players un accès aux menus via les VTS_01, 02, etc….
Ici un tutorial pour modifier le DVD Playback framework
http://macenstein.com/default/2011/07/how-to-get-your-external-super-drive-working-in-lion/
La méthode date de MacOS X Lion, mais devrait rester applicable aux versions plus récentes de macOS.
Probable qu'il faille commencer par désactiver le SIP avant de pouvoir modifier ce fichier.
Bien sauvegarder le fichier système en en faisant une copie, avant de le modifier...
Bonjour, je n'ai pas encore fait la manip, mais de quel fichier system s'agit-il précisement?
/System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback ?
ou de l'application lecteur dvd? Merci
Salut, merci la methode "fichier-ouvrir un disque" fonctionne.