lire fichier .vob

Diego de Massy

Membre confirmé
18 Avril 2017
35
3
49
Bonjour, j'ai installer un disque dure SSD à la place de mon lecteur dvd et j'essaye de lire un dvd avec mon lecteur dvd externe storeva, mais je n'y arrive pas. Ce son des fichier . vob que j'essaye d'ouvrir avec vlc mais àa ne marche pas :upload_2018-6-8_21-50-7.png
Que faire auriez vous une idée? Merci
 
Et avec l'application Lecteur DVD?
 
Et avec l'application Lecteur DVD?
Voila ce que j'ai avec 'application dvd :
upload_2018-6-9_7-6-38.png


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • upload_2018-6-9_7-4-26.png
    upload_2018-6-9_7-4-26.png
    234,2 KB · Affichages: 284
  • upload_2018-6-9_7-6-18.png
    upload_2018-6-9_7-6-18.png
    78,1 KB · Affichages: 305
Dernière édition par un modérateur:
Il ne fallait pas retirer le lecteur interne. Ça empêche Lecteur DVD de fonctionner.

Concernant VLC, il ne lit plus les DVD commerciaux depuis la version 2. Il faut ajouter une bibliothèque logicielle pour contourner les protections.

En France, depuis la loi dite DADVSI il est interdit de casser les protections numériques anti-copie, de créer ou de diffuser des logiciels le permettant, d’en faire la promotion.

Rappel : MacGeneration est un site de droit FRANÇAIS. :meh:

Donc, même si on sait, on n'en parle pas ici.

Je vous conseille de vous rendre sur le site de VideoLAN. Vous y trouverez les explications et éventuellement la solution. :rolleyes:
 
Dernière édition:
Salut Moonwalker:coucou:

Je n'ai pas de lecteur de DVD interne sur mon iMac et pourtant Lecteur DVD fonctionne…

Sur les Macs n'ayant jamais eu de lecteur interne, Lecteur DVD accepte d'utiliser un lecteur externe,
par contre, avec les Mac ayant, d'origine, un lecteur de DVD, Lecteur DVD cherche le lecteur interne. S'il a été démonté et qu'il ne le trouve pas, il affiche ce message d'erreur.
Il me semble qu'il y a moyen de patcher le système pour qu'il oublie définitivement l'existence du lecteur interne. Je vais chercher si je retrouve.
 
Salut Moonwalker:coucou:

Je n'ai pas de lecteur de DVD interne sur mon iMac et pourtant Lecteur DVD fonctionne…

J’ai aussi un iMac dans ce cas.

Mais
Sur les Macs n'ayant jamais eu de lecteur interne, Lecteur DVD accepte d'utiliser un lecteur externe,
par contre, avec les Mac ayant, d'origine, un lecteur de DVD, Lecteur DVD cherche le lecteur interne. S'il a été démonté et qu'il ne le trouve pas, il affiche ce message d'erreur.
Il me semble qu'il y a moyen de patcher le système pour qu'il oublie définitivement l'existence du lecteur interne. Je vais chercher si je retrouve.

Je sais qu’il y a (avait) un moyen pour patcher un Mac non compatible afin qu’il accepte le Superdrive externe, mais pour remettre Lecteur DVD dans la course quand on a ôté le lecteur optique interne...
 
par contre, avec les Mac ayant, d'origine, un lecteur de DVD, Lecteur DVD cherche le lecteur interne
Merci de l'info remy:coucou:, j'ignorais totalement ce fait, d'où ma mise en cause des propos de Moonwalker

Et pourtant, j'ai déjà payé pour savoir qu'il est inutile de contredire les vieux sages de ce forum dont tu fais aussi partie…:merci::merci::merci:

Edit : Oups, je n'avais pas connaissance de ta réponse Moonwalker
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Ici un tutorial pour modifier le DVD Playback framework
http://macenstein.com/default/2011/07/how-to-get-your-external-super-drive-working-in-lion/
La méthode date de MacOS X Lion, mais devrait rester applicable aux versions plus récentes de macOS.
Probable qu'il faille commencer par désactiver le SIP avant de pouvoir modifier ce fichier.
Bien sauvegarder le fichier système en en faisant une copie, avant de le modifier...

Super @r e m y !!! :coucou:
Merci.
Ca fonctionne impec !
Le sujet tombe pile poile au bon moment ;)
Venant de recevoir mon nouveau MBP TB 15", je n'avais pas encore eu le temps de brancher mon lecteur/graveur externe CD/DVD/BR. Etant sous HS, le DVD Player m'a affiché l'erreur -70012. Alors qu'il n'y a pas de lecteur/graveur interne et que même Apple arrête la fabrication de leur lecteur/graveur externe !
Du coup leur DVD Player ne sert à rien :mad:, sauf que @r e m y est passé par là et tu redonnes un sens au DVD Player ;).

Du coup c'est du grand n'importe quoi chez la pomme, car avec mon iMac 27" 2017 je n'ai pas eu ce soucis là. Le DVD Player fonctionne par défaut (sous Sierra). Pas besoin de faire cette manipe. Est-ce dû à High-Sierra uniquement ? Ou est-ce matériel ? Etrange.
Mais bon pour les prochaines machines cela ne servira à rien de laisser le DVD Player si il n'est pas fonctionnel vu qu'il n'y aura plus de lecteur/graveur interne et plus de lecteur/graveur externe Apple. o_O
D'où la mise à jour et la refonte de l'application DVD Player dans Mohave pour qu'il reste fonctionnel j'imagine.

NOTA : Quand j'ai fait la manipe j'avais déjà désactivé le SIP car j'essaie en ce moment de résoudre un problème en mode Target. Du coup je ne sais si il faut réellement désactiver le SIP ou non pour que la manipe soit réellement valide.

Encore MERCI @r e m y d'avoir anticipé mon problème :)
 
Dernière édition:
Concernant VLC, il ne lit plus les DVD commerciaux depuis la version 2.
VLC sait ouvrir et lire les DVD commerciaux sans problème et sans "bibliothèque" en toute légalité.
Fichier > Ouvrir un disque...
(version 2.2.8 pour ma part)
 
Etant sous HS, le DVD Player m'a affiché l'erreur -70012
Bonjour pouppinou:coucou:

Ce que tu rapportes n'est pas dû à High Sierra : mon iMac de fin 2015 ne possède pas non plus à l'origine de lecteur DVD interne. Et pourtant, sous High Sierra 'Lecteur DVD' lit parfaitement mes DVD perso tout comme les DV commerciaux.

Quant à VLC (Version 3.0.3 Vetinari (Intel 64bit), il lit également parfaitement les mêmes DVD (avec les menus comme Lecteur DVD), de même que Elmedia Player, IINA ou mpv, avec pour ces players un accès aux menus via les VTS_01, 02, etc….
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Je vais être plus clair.

Depuis la version 2, VLC n’embarque plus libdvdcss. Il se repose sur les ressources de la machine pour la lecture des DVD commerciaux.

Or, en retirant le lecteur optique, Diego a coupé l’accès à ces ressources, d’où les problèmes présentés.

Si la méthode trouvée par Remy fonctionne, il pourra retrouver le plein usage de son logiciel.

Votre vie, ça vous regarde, mais je vous signale que vous n’êtes pas dans le cas présenté dans le sujet initial.

Quant à VLC (Version 3.0.3 Vetinari (Intel 64bit), il lit également parfaitement les mêmes DVD (avec les menus comme Lecteur DVD), de même que Elmedia Player, IINA ou mpv, avec pour ces players un accès aux menus via les VTS_01, 02, etc….
Idem.

Parce que j’ai un Lecteur DVD fonctionnel.
 
Ici un tutorial pour modifier le DVD Playback framework
http://macenstein.com/default/2011/07/how-to-get-your-external-super-drive-working-in-lion/

La méthode date de MacOS X Lion, mais devrait rester applicable aux versions plus récentes de macOS.
Probable qu'il faille commencer par désactiver le SIP avant de pouvoir modifier ce fichier.

Bien sauvegarder le fichier système en en faisant une copie, avant de le modifier...


Bonjour, je n'ai pas encore fait la manip, mais de quel fichier system s'agit-il précisement?
/System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback ?
ou de l'application lecteur dvd? Merci
 
Bonjour, je n'ai pas encore fait la manip, mais de quel fichier system s'agit-il précisement?
/System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback ?
ou de l'application lecteur dvd? Merci

Un fichier qui se trouve dans le dossier système et pas l'application qui se trouve dans le dossier Applications.
Le chemin est clair, tu n'as qu'à suivre le chemin qui est tout indiqué, cela te prends moins d'une minute.
Tu pars du dossier Système à la racine.
 
Salut, merci la methode "fichier-ouvrir un disque" fonctionne.

Bonjour,

Avec EL Capitan, si on veut utiliser Lecteur DVD avec un lecteur externe, il suffit d'utiliser l'article «Ouvrir le support DVD» du menu fichier pour pouvoir sélectionner un lecteur, ou même une image disque.

Dois-je comprendre que cet article n'est plus disponible avec Sierra?

Daniel