Lire format audio .MSV (Digital Recorder Sony) sous OSX

.aries

Membre enregistré
26 Mai 2006
1
0
Brussels
Bonjour les amis,

Voici bientot un an que j' ai fait la betise d'acheter un Digital Recorder ICD-MX20 Sony à 379€, et depuis ce temps; passe mon temps libre a essayer de chercher une application qui pourrait m aider a lire mon format audio .MSV et à le convertir en format MP3 (je voudrais passer tous mes enregistrements sur mon iPod)

Je suis etudiant universitaire en traduction - interpretation et ce proccédé serait pour moi, plus que necessaire.

J ai contacté Sony Belgium (je suis belge), Sony France, Sony Nederland, Sony England, ils ne veulent rien savoir pour les utilisateurs Apple!!! :(

Petite info, dans la boite lors de l'achat; j ai eu cette application mais qui ne fonctionne que sur Microsoft, et je n' ai que des Apple dans ma famille! Et je voudrais ne pas a avoir a utuliser boot camp. J aime mon OS X.

J ai neanmoins trouvé cet application mais reconait pas le format sous OS X Apple

http://www.nch.com.au/switch

Switch can open files in the following formats:

wav (PCM, ADPCM, aLaw, uLaw, and others, see here)
mp3 (MPEG Layer 3)
au
aif/aiff
gsm
vox
raw
ogg
flac
aac*
m4a*
mp2 (MPEG Layer 2)
wma*+
rm / ra / ram+
dvf (Not all dvf recorders are supported)+
msv (Not all msv recorders are supported)+
dss (SP Mode only)+
cda+
.mov !
.amr !
*Copy protected files are not decoded
+ Windows only
! Mac OS X only
Switch on a Windows computer can open most other formats which can be decoded by Windows Media Player

Switch on a Mac computer can open most other formats which can be decoded by QuickTime


C est pour cela que je fais appel a vous! Il y a t-il quelqu' un qui saurait m'aider svp?

(Je parle français, néerlandais, anglais, espanol)
Tous les liens, infos seraient les bienvenus

Merci,
Steven
 
Aries et autres eventuels intéressés, j'ai le même appareil (icd-mx20) et je suis venu pour chercher une solution sophistiquée au même problème, et ainsi m'éviter l'exercice artisanal que j'ai entrepris depuis que j'ai acheté l'enregistreur. L'exercice artisanal consiste à
1. capturer en temps réel sous garageband les pistes (connexion du icd-mx20 à travers un cable vers la sortie microphone externe du mac; il faudra arranger dans les préférences de garageband l'option pour inhabiliter le microphone intégré et habiliter la sortie intégrée),
2. Une fois enregistré le morceau, l'envoyer vers itunes via partager-envoyer morceau vers itunes dans les menus) et,
3. finalement, vous pouvez (si c'est nécessaire) transformer depuis l'itunes en format mp3.

En attendant le développement d'une solution optimale à cette question, j'annonce qu'il y a perte de qualité de son à travers cette procédure artisanale, pour ceux qui veulent travailler pas cher avec un peu du musique j'ai entendu que les olympus ont un programme pour mac, donc pas la peine de vous acheter les enregistreurs numériques sony...