Lire les formats EXT3 / EXT4 sur Mac

Chat Viro

Membre enregistré
3 Février 2012
5
0
Bonjour,

Je souhaite lire les formats EXT4 sur mon Mac.
Idéalement je cherche un logiciel gratuit qui me permette de lire/écrire, mais je cherche surtout un logiciel fiable dont le développement est suivi.

Merci par avance pour vos conseils :zen:
 
Ce qui est la solution la plus légère.

Dans un autre genre : si tu utilises un logiciel de virtualisation (Parallels Desktop, VMWare Fusion ou VirtualBox par exemple), tu peux aussi te créer une petite machine virtuelle Linux. C'est évidemment un peu plus lourd, pas forcément plus rapide (les transferts passent par le réseau virtuel installé par le logiciel de virtualisation) mais là, c'est du sûr et on peut lire et écrire sans souci.
 
Bonjour,

Je souhaite lire les formats EXT4 sur mon Mac.
Idéalement je cherche un logiciel gratuit qui me permette de lire/écrire, mais je cherche surtout un logiciel fiable dont le développement est suivi.

Merci par avance pour vos conseils :zen:
Je possède Paragon ExtFS pour Mac, mais ce n'est pas gratuit.

Globalement, cela fonctionne très bien, que le formatage ait été fait à partir du Mac ou à partir d'Ubuntu (que je fais tourner éventuellement en virtualisation avec VMware Fusion).

Néanmoins, j'ai rencontré un problème avec un disque formaté en Ext 4 par un pro sous Unix (chercheur de profession utilisant de très gros systèmes), que je ne suis jamais parvenu à monter sur le Mac, alors qu'il montait bien sous Ubuntu.

J'ai soumis ce problème à Paragon, et à la suite des tests qu'ils m'avaient fait faire à partir de mon terminal (je n'ai aucune compétence en informatique), ils m'avaient répondu ceci :
'I have the only guessing left, that partition ID does not match the list of IDs used by Extfs for Mac OS X. Where the partition was created? Is it possible for you to copy all the information to some safe place and reformat partition under Ubuntu using partition type Linux data partition for example.
I am quite sure this will solved the problem.'​

Compte tenu de mes compétences plus que limitées, j'ai renoncé à aller plus loin dans cette affaire, d'autant plus que ce disque ne m'appartenait pas