Lire les mails depuis OSX via un serveur push

zozo1202

Membre confirmé
26 Octobre 2010
14
0
Bonjour,
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Mon serveur d'entreprise, sur Microsoft Exchange, me propose lorsque je ne suis pas branché physiquement sur le réseau une connexion lourde via un VPN depuis mon Mac. Avec logins à jetons, tamagushi pour le numéro d'identification etc...

Pourtant, en parallèle, je peux me connecter depuis mon iphone en push pour lire les mails du même serveur exchange, du même domaine, et cette fois en push donc pas de clé, pas de jeton etc... Ca marche tout le temps... 24h/24, en push quoi!

Sauf que si je suis à l'étranger, voire sans réseau, bien sûr je peux lire ces mails depuis mon iphone en wifi seulement; il n'est donc pas nécessaire de passer par le 3G, ni par la fonction téléphone pour me connecter à ce serveur push pour téléphones.
Alors pourquoi ne pas pouvoir s'y connecter depuis mon Mac ? J'ai vraiment tout essayé, beaucoup cherché, sans succès.

En d'autres termes : comment se connecter "en direct" à un serveur push depuis le mac?
 
Tu peux le faire directement avec Mac OS X Snow Leopard :
http://www.apple.com/fr/macosx/exchange/index.html

Si tu n'est pas sous Snow Leopard, le plus simple est de l'acheter (29€).

Voila

Well, certes je suis idiot et nouveau sur mac mes quand même... il s'entend, je fais mes mails tous les jours à hauteur de la centaine min par jours grâce à Entourage et ça marche très bien (sauf le bug actuel de la derniere version mais c'est un autre probleme!).
Je parlais de me connecter à serveur push, qui n'a rien à voir avec un serveur classique. En gros si on ne se connecte pas depuis un téléphone il voit très bien la différence et refuse toute connection.
Il est absolument impossible de se connecter à un serveur push depuis un pc ou un mac...

Par contre, s'il existait un intelligent emulateur de iphone sur mac, voire un clever user agent de type iphone ou autre, ça serait la solution.

Merci de me pas me rembarer sur des généralités... le problème est délicat et vaut le détour!.
Je pense même que celui qui fera l'appli pourra gagner de l'argent...

Voila...