Lire les vidéo en .eyetv avec iMovie

wayne

Membre actif
16 Juin 2004
236
5
Yvelines
J'ai numérisé mes vidéos analogiques avec EyeTv. Ca marche très bien! :zen: Mais le format des fichiers est en .eyetv et je n'arrive pas à les lire avec iMovie (ni QT) Seul Eye Tv les lit. J'ai essayé de les convertir avec ffmpegX mais ce dernier les trouve également illisibles!!!
QUE FAIRE ??? :confused:
les aides en ligne ne sont pas explicites et je piétinne.
Merci de me donner un coup de main. :up:

Ouaip, c'est du mpeg2... QT ne peut pas le lire sans un module payant. VLC peut le lire, MPlayer OSX aussi (donc ffmpegX aussi), si tu changes l'extension en .mpg

Gagnons du temps, en fait, tu veux faire quoi avec ?
Parce que si tu veux y retoucher à chaque fois, dans iMovie ou autre, il y a peut-être lieu de capturer autrement (suivant ce qui est disponibles dans ton image1, le menu "encodage des". Je ne connais pas le soft donc pas ce qui est dispo).

Si tu ne veux pas recapturer ce que tu as déjà fait avec une autre option (dans le menu dont je te parlais), et comme tu as déjà installé ffmpegX, redonne ton fichier avec l'extension .mpg, donne le à ffmpegX, choisis Destination DV, va dans l'onglet video et mets manuellement Taille 720/576 - DVD - PAL, va après dans l'onglet Options et coche Haute Qualité puis encoder; ça va te faire un gros fichier (1 heure = env. 13 Go) que tu pourras importer dans iMovie pour montage (c'est le format de montage).

Ca marche tres bien. c'est un peu long (1h), c'est ta 2° solution que j'ai adopté, et c'est également long (2h) pour integrer à iMovie. mais après, tout est OK

Merci

Yep... pour retoucher du mpeg2, il doit d'abord passer par du DV pour être accepté par le ligiciel de montage.

Ce qui est important dans ton logiciel, c'est le menu de ta 2ème image, en face de "qualité des"... Quel est le choix que tu as ? est-ce qu'il y a DV (ça m'étonnerait mais bon) ?
À priori, le mpeg2 est le moins compressé des formats que tu pourras trouver.

Tu peux chercher un logiciel qui s'appelle DropDV, dont l'unique mission est de transformer le mpeg2 en DV: tu jettes le mpeg sur son unique fenêtreet il fait le reste... Il deevrait t'arranger pour cette conversion unique.

Je remonte ce sujet car j'ai un petit souci :

ffmpegX n'arrive pas à lire le son de mes fichiers .mpg contenu dans les archives eyetv.

Ces fichiers sont lus sans pb avec vlc ou mpegstreamclip mais pas par ffmpegx, j'ai l'image mais pas de son.

Vlc m'indique que le son est du mpga et ffmpegX du mp2 mais pas de son et bien sur à l'encodage pas de son quelque soit l'encodeur choisi (ffmpeg ou mencoder)

Qulequ'un à une idée ? réparer l'en-tête des fichiers avec ffmpegx ?

merci

Oui dernière version de ffmpegx, la .9x r2 d'octobre

mais je pense que le pb vient des fichiers .mpg contenus dans les archives eyetv :

en effet ceux ci ne sont pas lus dans quicktime (j'ai le composant mpeg2 installé)

et par exemple dans d-vision, si je choisis réencodage fichier mpg, il me dit qu'il n'y a pas de piste audio !!

et j'ai trouvé une solution qui me prend très peu de temps :

j'utilise mpegstreamclip et demande de convertir mon fichier .mpg en mpeg avec audio mp2, j'obtiens un fichier .mpeg lisible sur quicktime, reconnu avec le son par ffmpegx, d-vision

j'ai fait un test avec un fichier de 3,6 go et la conversion avec mpegstremclip a duré à peine deux minutes.

me demandez pas pourquoi li fichier d'origine n'est pas reconnu en natif ?

pb d'en-tête ?

ps: y aurait-il une incompatibilité aà utiliser d-vion et ffmpegx en même temps, n'utilisent-t-ils pas tous les deux mencoder? mencoder serait-il installé deux fois ?

pb d'en-tête ?
Oui, sans aucun doute... J'aurais eu une solution rapide s'il s'agissait d'un avi ("AviFourCCChangerX"), mais mpeg...

ps: y aurait-il une incompatibilité aà utiliser d-vion et ffmpegx en même temps,
Non. à part leralentissement dû au fait quen tu sollicites le même type de calcul en même temps
n'utilisent-t-ils pas tous les deux mencoder?
Si.
mencoder serait-il installé deux fois ?
Oui. 3 même, si tu as Handbrake. Mais rien à voir.
C'est EyeTV - que je ne connais pas - qui écrit des en-têtes viciées (à mon avis très très lointain, juste pour pouvoir écrire des extensions .eyetv, ou un truc comme ça probablement)