Lire MKV depuis frontrow

RaelRiaK

Membre actif
10 Avril 2008
467
78
39
Bonjour,

J'aimerais acheter un MacMini pour en faire un média center en utilisant FrontRow. L'ennuie est que je suis un gros consommateur de format exotique de fichier, surtout le mkv qui est relativement répandue, et permet de bénéficier comme sur un DVD des différentes langues et des sous titres.

Y existe-t-il un moyen de lire les mkv depuis front row?

Vous me direz certainement : pourquoi ne pas utiliser VLC ou QT avec Perian? Parce que dans mon foyé se trouvent des personne avec une connaissance de l'informatique toute relative, et que frontrow leur permettrait aisément d'utiliser le MacMini avec la télécommande depuis la TV directement

Merci d'avance
 
Bonjour,

J'aimerais acheter un MacMini pour en faire un média center en utilisant FrontRow. L'ennuie est que je suis un gros consommateur de format exotique de fichier, surtout le mkv qui est relativement répandue, et permet de bénéficier comme sur un DVD des différentes langues et des sous titres.

Y existe-t-il un moyen de lire les mkv depuis front row?

Vous me direz certainement : pourquoi ne pas utiliser VLC ou QT avec Perian? Parce que dans mon foyé se trouvent des personne avec une connaissance de l'informatique toute relative, et que frontrow leur permettrait aisément d'utiliser le MacMini avec la télécommande depuis la TV directement

Merci d'avance
Bonjour

J'utilise pas de mkv je ne peut te répondre mais vas voir cette page si elle peut-être utile. :siffle:

mkv: Matroska video files

http://www.quicklookplugins.com/2007/12/16/mkv-matroska-video-files/

@+
 
J'avais cru comprendre que la lecture des fichiers mkv est souvent difficile car l'encodage du son et de la video peut être fait sous windows par exemple et sous des formats non compris par QT. Ce qui fait qu'à part si c'est toi qui encode tes fichiers correctement, beaucoup d'autres fichiers ne seront pas lus comme il faut (absence de son, d'image etc.).
 
perian peut améliorer les choses, mais c'est pas top...
j'ai eu à lire du mkv hier, et c'est vlc qui a réussi, Quicktime avec Perian ne lisant que le son, pas la video...
 
Je suis ridicule, je n'avais pas vu qu'il y avais sous frontrow la fonction dans "séquences" "parcourir le dossier séquences". Jusque là je croyais qu'on était obligé de ne lire que les média de la librairie iTunes ce qui n'est donc pas le cas, et ça fonctionne très bien.

Certes, il n'y a pas de gestion des langues et sous titre, mais pour un média center de salon pour mes parents c'est suffisant.
 
Je suis ridicule, je n'avais pas vu qu'il y avais sous frontrow la fonction dans "séquences" "parcourir le dossier séquences". Jusque là je croyais qu'on était obligé de ne lire que les média de la librairie iTunes ce qui n'est donc pas le cas, et ça fonctionne très bien.

Certes, il n'y a pas de gestion des langues et sous titre, mais pour un média center de salon pour mes parents c'est suffisant.

On est jamais ridicule en posant des questions ;)

Pour info, si tu as des videos sur un ou plusieurs disques externes, tu mets un ou plusieurs alias dans le dossier Séquences et tu auras accès au contenu des alias ;)
Et un petit conseil, si tu vois que Quicklook ou Quicktime rame en essayant de te proposer une prévisualisation dans le Finder, évite d'intégrer cette séquence aux dossiers à voir dans Frontrow, en passant dessus, ça ralentira beaucoup la machine lorsque tu passeras dessus dans les menus. J'ai parfois vu des plantages sur une machine trop peu puissante ;)
 
Je suis ridicule, je n'avais pas vu qu'il y avais sous frontrow la fonction dans "séquences" "parcourir le dossier séquences". Jusque là je croyais qu'on était obligé de ne lire que les média de la librairie iTunes ce qui n'est donc pas le cas, et ça fonctionne très bien.

Justement c'est une des choses qui m'énerve le plus dans le nouveau FrontRow de Leopard.
Je m'explique : Avant sous FrontRow Tiger on pouvait lire une vidéo et si on devait l'interrompre, on pouvait la reprendre à l'endroit où l'on s'était arrêté. Et ça aussi bien pour le dossier "séquences" que pour le dossier "iTunes".
Avec la version de Leopard, ce n'est plus possible. Seules les vidéos d'iTunes proposent l'option de "reprise de lecture". Les vidéos du dossier "séquences" se relancent depuis le début.

Autre joyeuseté de cette version, l'impossibilité de lire des vidéos sous-titrées dont les sous-titres sont dans un fichier "srt".

Il faudra m'expliquer en quoi consiste une nouvelle version d'un programme si on lui retire ses fonctionnalités !! :mad:
 
Bonjour,

Je vois que pour certains le problème est résolu, cependant je me trouve dans la même situation que Raelriak, je souhaiterais acheter une Apple TV pour pouvoir lire mes vidéos sur ma TV.
Mais la majorité de mes films sont en .mkv mais je souhaiterais pouvoir choisir la langue ou les sous-titres, existe-il une solution avec Front Row pour résoudre ce problème ou la seule solution est d'avoir un mac mini et de passer par Mplayer ou un autre logiciel ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Je vois que pour certains le problème est résolu, cependant je me trouve dans la même situation que Raelriak, je souhaiterais acheter une Apple TV pour pouvoir lire mes vidéos sur ma TV.
Mais la majorité de mes films sont en .mkv mais je souhaiterais pouvoir choisir la langue ou les sous-titres, existe-il une solution avec Front Row pour résoudre ce problème ou la seule solution est d'avoir un mac mini et de passer par Mplayer ou un autre logiciel ?

Merci d'avance.

Très honnêtement, j'ai souvent du mal à lire les mkv. J'ai fait la manip indiquée dans le lien ci-dessus et j'arrive à lire correctement les bandes-annonces de Battlestar Galactica diffusée en .mkv. Mais y'a pas de sous-titres dans ces fichiers. pas d'autres fichiers à tester. Il faut effectivement attendre que tout le fichier soit chargé pour que la lecture soit fluide.
Si c'est toi même qui a créé tes fichiers avec des encodages sons et vidéos qui sont compatibles, avec handbrake par exemple, le mini est sans doute une très bonne solution, bien que je n'ai jamais testé la lecture des sous-titres depuis Front Row. Si ce sont les fichiers encodés par ton "petit cousin" avec des codecs pourris, je ne suis pas du tout certain que tu puisses les lire correctement -avec le son, avec la vidéo-, sur quelques macs que ce soit :(
Fais des tests sous MacOS avant d'investir, ce serait idiot de se retrouver sans pouvoir les lire sur ton nouveau jouet, le Mini ou Apple TV ;)