Lire un eBOOK sur un macBOOK

Macbook

Membre confirmé
9 Juin 2006
46
1
Alors voilà,

Je me suis toujours demandé comment les gens faisaient pour lire les ebooks sur Internet.

Pour ma part, j'ai plusieurs cours sur la programmation au format PDF que je souhaiterais lire confortablement sans avoir à les imprimer. Par "confortablement", j'entend par là les lire en tenant le Macbook comme une BD, à 90°. J'ai essayé de faire pivoter l'image avec le programme qui lit les PDF sous Mac, mais la page ne prenait pas tout l'espace de l'ecran ...

J'avais téléchargé un programme (que j'ai perdu) qui permettait de faire pivoter la résolution de l'écran en fonction de la position du Macbook, mais il ne marchait pas correctement car la résolution en mode "pivoté" était moche et le trackpad n'avait pas pivoté (très difficile pour utiliser la souris).

Mon rêve serait donc de pouvoir utiliser le Macbook à 90° pour lire des ebooks (pas forcément au format PDF, cela peut être de longs textes HTML) et de pouvoir, sur un PDF, changer les pages avec un clic sur le trackpad.

Quelqu'un connaît-t-il un programme qui fasse pivoter l'écran+le trackpad sous Tiger ?

Ben je pense pas que tu aies besoin d'autre chose que d'aperçu.
Tu ouvres ton fichier avec aperçu, tu fais ta rotation (?+L ou ?+R) et tu lances le diaporama (Shift+?+F).
Si ton image ne prend pas tout l'écran, en bougeant ta souris durant le diaporama, tu auras une barre qui s'affichera en bas avec une icone "adapter à l'écran".