Lire un fichier .xml

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
60
Senlis
salut à tous,

Je cherche comment ouvrir un fichier .xml
blush.gif

Est-ce possible sous Mac OS X ?

Merci d'avance pour vos réponses
zen.gif

Dsl moi ça marche pas. C'est probablement un historique MSN,

- safari : page blanche
- textedit : plein de texte partout, c'est illisible

moi qui voulait lire kais931703673851407.xml

Un fichier XML est un fichier avec des balises.

Ces balises peuvent être n'importe quoi (selon le logiciel qui les a créé) donc si tu ne sais ce que c'est le mieux est de l'ouvrir avec un éditeur de texte.

Si c'est un xml lié à un historique msn faut l'ouvrir avec quoi ?

est ce que si je le renome à la place de xml je marque html ça peut etre lu par safari plus facilement ?

Pourquoi Safari ?
Utilise un éditeur de texte comme TextWrangler par exemple.

Je ne comprends pas : à quoi ça sert de te répondre si tu n'en tiens aucunement compte ?

Les historiques de conversation MSN en XML sont associé à un fichier XSL (qui est à coté) qui contient la mise en forme (interprétation des balises).

Si tu as bien le XML et le XSL, n'importe quel navigateur web te l'ouvrira et te le mettra en forme.

Si tu n'as que le XML, tu l'ouvres avec un éditeur de texte (et Textedit en est un) et tu lis entre les balises.

C'est clair, cette fois?

quand je prends l'icone xml du bureau et que je le pointe sur firefox dans le dock, firefox reste transparent. Or, safari le prend lui, mais ça me fait une présentation toute caca sous safari, plus de respect de la mise en page, tout est bout à bout.

Firefox n'est pas associé par défaut à l'ouverture des fichiers XML, tout simplement.

Mais, depuis Firefox, tu peux ouvrir le fichier (menu Fichier > Ouvrir Fichier (command-O)) ou directement taper son chemin complet dans le champ des URL. Par exemple sur ma machine "file:///usr/local/share/doc/db/csharp/WebTOC.xml" pour accéder au fichier "/usr/local/share/doc/db/csharp/WebTOC.xml".

Depuis Août 2012 tu n'as toujours pas réussi à lire ton fichier xml????

T'as vérifié en l'ouvrant avec TextWrangler (par exemple) que ce fichier est bien ce qu'il prétend être (et pas une cochonnerie récupérée sur un site douteux???)

r e m y il faut que tu m'expliques cmt TextWrangler fonctionne car quand j'importe mon xml c'est plein d'ecriture, le fouilli, je comprends rien.

bompi merci du conseil. cela est sur firefox exactement comme safari : tout le texte mis bout a bout, plus aucune mise en page, plus aucune couleur.

fait troublant : j'ai renommé l'extension du fichier html et là , safari et firefox arrivent à afficher les couleurs ! mais le texte est encore en bout à bout ininterrompu :-(

Je pense qu'il y a comme un malentendu : la question est de savoir si tu veux voir le contenu brut du fichier XML ou son rendu par un moteur qui l'interprète, avec éventuellement un style particulier (dans un fichier XSL).

Ce que nous t'indiquons est un moyen de voir le contenu brut du fichier XML.
Si ce que tu veux est voir ce que donne le XML interprété, c'est autre chose.