lire un mov mpeg4 avec Quicktime

ninizaza

Membre confirmé
30 Octobre 2004
82
0
Bonjour
J'ai un fichier 3ivx.mov que Cellulo m'identifie come mp4v...J'arrive à le lire avec VLC mais pas avec Quictime 6 et Cellulo. Comment faire pour le lire avec?
Merci de vos idées

tornade13 a dit:
Tu as le codec 3ivx d'installé au moin ?

:up: Tu m'interesses comme je suis bien neuf dans cette passion j'aimerais bien savoir ce que c'est qu'un codec ? où ils se logent dans le mac car un find ne m'a pas donné grand chose en tappant "codec" ? et pour finir j'ai un peu les mêmes problèmes que notre ami, car malgré QT Pro et son module MPEG-2, je n'ai pas de son quand j'essaye de lire un fichier VIDEO_TS qui d'ailleurs est avalé sans problème par VTC ou leecteur DVD ou encore D-vision....et de plus dans le menu Séquences l'option "Afficher les commandes vidéo" reste en grisé.

As-tu des idées ? Merci d'avance.

Je vais pas rentrer dans les détails pour expliquer comment est fait un codec, pour faire simple ce sont des fichiers a installer et qui vont améliorer un soft.

Comme exemple QuickTime c'est de lui qu'il s'agit, a la base QTi ne lit pas le format Divx,Xvid,mpeg2... etc etc en lui rajoutant un ou plusieurs codec il va pouvoir lire sans problèmes ces formats.

D'autres codec vont encore plus loin et apporte une fonction en plus celle de "l'encodage" c'est le cas du codec Divx ou du 3ivx dailleurs ce dernier peut également décoder le format Xvid ce qui n'est pas le cas du codec Divx (logique concurrentielle)

Il y'en a encore bien d'autre qui peuvent lire nombres de format, je dirais bien d'aller faire un tour sur le forum Mac&Video Malheureusement a mon plus grand regret le forum est fermé :(
Si tu a besoin de quelques adresses pour trouver ces codec fais moi signe... ;)

Merci des réponses.
Je suis allée faire un tour dans la Library de Quictime (là où on trouve les codecs non?) et j'ai repéré Divx5 component, XviDDelegate component et msmpeg4v2 component...Il faut en ajouter d'autres? Que je peux trouver où?

ninizaza a dit:
Merci des réponses.
Je suis allée faire un tour dans la Library de Quictime (là où on trouve les codecs non?) et j'ai repéré Divx5 component, XviDDelegate component et msmpeg4v2 component...Il faut en ajouter d'autres? Que je peux trouver où?
C'est bien la que l'on met les codecs :D Inutile d'en rajouter d'autres si les videos que tu lis sont majoritairement prise en compte, chez moi par exemple j'ai les codecs Divx 5, 3ivx, ac3 et ogg vorbis. Si ça passe pas je me tourne vers VLC.
Si je dis d'éviter de mettre trop de codecs c'est que certain codec sont imcompatibles avec d'autres et génere des crashs au moment de la lecture. ;)

tornade13 a dit:
Je vais pas rentrer dans les détails pour expliquer comment est fait un codec, pour faire simple ce sont des fichiers a installer et qui vont améliorer un soft.

Comme exemple QuickTime c'est de lui qu'il s'agit, a la base QTi ne lit pas le format Divx,Xvid,mpeg2... etc etc en lui rajoutant un ou plusieurs codec il va pouvoir lire sans problèmes ces formats.

D'autres codec vont encore plus loin et apporte une fonction en plus celle de "l'encodage" c'est le cas du codec Divx ou du 3ivx dailleurs ce dernier peut également décoder le format Xvid ce qui n'est pas le cas du codec Divx (logique concurrentielle)

Il y'en a encore bien d'autre qui peuvent lire nombres de format, je dirais bien d'aller faire un tour sur le forum Mac&Video Malheureusement a mon plus grand regret le forum est fermé :(
Si tu a besoin de quelques adresses pour trouver ces codec fais moi signe... ;)

:up: Merci pour tes infos, Voici mes codecs :

Zoomify.component
on2vp3.component
ACTLComponent.qtx
QTFbx.component
DivX 5.component
ZyGoVideo.component
Microcosm Decode.component
AXELplayer.qtx

mais alors quel codec faut-il dans la biblio QT pour avoir le son quand on lit une VIDEO_TS (.vob) ? Pour l'inrtant malgré l'achat du module MPEG2 je nai que l'image et de plus si j'essaye d'exporter en divx en allant dans les options je vois que le son est est mis en inactif et si je mets le 128 Kbits la fréquence 44 HZ reste en grisé et bien entendu, si j'enregistre je n'ai pas de son dans le fichier.

Entre temps je me suis aperçu que ces codec n'étaient que dans la biblio générale, mais pas dans ma biblio utilisateur, alors je les ai copiés aussi dans le dossier QT de cette biblio qui était vide, ai-je bien fait ?

Bien à toi.

Bon tout dabord rien ne sert de copier les codec dans les 2 librairies ;)

Pour etre clair et je crois etre sur a 100% je ne connais aucun codec sachant décodé les .vob dans QT
A la rigueur sert toi de Mpegstreamclip tu pourra imporer tes .vob et ensuite les convertir en ce que tu veut ou encore avec extractor 0.9.4 qui peut t'importer un vob en M2V et le son en ac3 mp2 etc etc.. Et a partir d'un M2V c'est importable dans QT vue que tu as le module MPG2.

Je voudrais savoir pourquoi tu veut lire les .vob dans QT :confused:

Problème résolu: j'ai téléchargé les codecs adéquats. Mais à quoi sert le codec AC3? Lesquels sont incompatibles? Histoire que je ne télécharge pas n'importe quoi...
Merci

tornade13 a dit:

Pour etre clair et je crois etre sur a 100% je ne connais aucun codec sachant décodé les .vob dans QT
A la rigueur sert toi de Mpegstreamclip tu pourra imporer tes .vob et ensuite les convertir en ce que tu veut ou encore avec extractor 0.9.4 qui peut t'importer un vob en M2V et le son en ac3 mp2 etc etc.. Et a partir d'un M2V c'est importable dans QT vue que tu as le module MPG2.

:zen: Oh !! tu sais simplement pour voir si le module mpeg2 qu'Apple Store m'a vendu fonctionnait, car sur http://www.apple.com/fr/quicktime/products/mpeg2playback/ ils disent que ce module lit tout ça dont les .vob , et bien c 'est faux et pas plus tard que demain je vais leur demander le remboursement de mes 29,90 ¤ !!! SUr le fond de la question, cela peut être interessnt pour récupérer certains clips de DVD pour en faire autre chose et d'une manière assez simple.

Merci pour tes infos.

tornade13 a dit:

:heu: Merci pour l'info, j'ai téchargé le Mpegstreamclip, pas encore essayé. Pourquoi je veux lire les .vob dans QT ? Et bien tout simplement si tu vas sur cette page d'Apple http://www.apple.com/fr/quicktime/products/mpeg2playback/, tu peux voir qu'ils se gargarisent sur les capacités de ce module, qui lit même les .vob !!! Et c'est FAUX. je l'ai acheté pour ça qar je bosse bien avec QT Pro et je pensais récupérer avec ce module des clips sur DVD pour éventuellement les ajouter dans mes DVD familiaux.

Bien à toi.

Fat Boss Slim a dit:
Le plug QT Mpeg2 est indispensable à MPEG Streamclip pour convertir des .VOB en DV.

Je cois bien me souvenir qu'alors QT peut lire les .VOB.
:love: Je viens à l'instant de me faire rembourser par l'Apple Store le module mpeg2 qui sur mon G5 n'arrive pas à extraire le son de la piste mpeg2 multiplexée. J'ai les images comme dans les films muet du début du 20 eme siècle !!!

Bien à toi.