Lire un srt !!!

Sheris

Membre enregistré
16 Juin 2007
2
0
Salutations,

Voili voilou, j'ai un problème (étrange, non ? :p)

Pour faire simple, je m'occupe dans des teams de fansub, du check (correction des fautes dans la traduction). Par conséquent, je reçois les fichiers de traduction sous forme .srt. Lorsque j'ouvre le ficher avi et la srt ensemble (sous VLC), j'ai les sous titres qui s'affichent parfaitement. Jusque là pas d'embrouille.

Cependant, dès que j'ouvre le srt pour le corriger. (J'ai essayé plusieurs logiciels dont TextEdit, Miyu, TitleLab), les accents ne s'affichent plus. J'ai de magnifiques carrés qui viennent ornés le texte. Or, dès que je les corrige (ces carrés deviennent des accents), ils ne passent plus sur la vidéo. Les sous titres sont remplis de carré. Le seul moyen que j'ai de trouvé de corriger, c'est d'emprûnter un PC et d'ouvrir la .srt sous WordPad :mad: (Et qu'on se le dise, le PC, c'est le mal !! :siffle:)

Je ne sais plus que faire pour pourvoir les ouvrir sous mac, sans que les carrés ne s'affichent.

Si vous connaissez un moyen de palier à ce problème ou bien s'il faut un autre logiciel, je vous prie de me donner une réponse.


Cordialement,


Sheris.
 
Bonsoir

Effectivement, les fichiers .srt sont codés dans un format Windows... (il fallait s'y attendre, non :rolleyes: ?).

Mais on peut tout-à-fait les éditer avec TextEdit, moyennant quelques précautions.

En fait, pour les ouvrir il faut impérativement passer par le menu "Fichier"->"Ouvrir" (et pas en double-cliquant dessus ou en les glissant sur l'icône de TextEdit). Puis dans la fenêtre d'ouverture, il faut choisir:
"Encodage format Texte" = "Occidental (Windows Latin 1)".

Si l'option n'apparaît pas dans la liste, il faut simplement l'installer à l'aide de l'option "Personnaliser les listes d'encodage..." qui se trouve tout en bas de la liste.
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Je te remercie infiniment PA5CAL !!!

Ca marche !!! Enfin, je ne serai plus obligé de toucher cet horrible machine qu'est le PC de ma frangine ^_^ :love:

Merci merci, merci :up: