lire vidéo sur mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet xtuy
  • Date de début Date de début

xtuy

Membre actif
25 Juillet 2012
132
2
Bonjour à tous,

J'ai un imac depuis quelques semaines.

Quel logiciel me faut-il pour lire les films ? Qu'ils soient téléchargés ( dvd rip, divX etc ) ou en insérant un DVD ?

Merci

J'ai pris VLC donc je pourrai lire les vidéos lors de l'occasion de visionner des DVD et ainsi mes divix, voir les bluray etc ?
je pense que c 'est ok ?

comment faire pour que tous les fichiers videos se mettent avec l'icone VLC ?
car j'ai un film qui a été déposé sur le bureau, j'ai réussi à l'ouvrir avec VLC et depuis il ne veut plus s'ouvrir car l'icone n'est pas associé avec un lecteur video

sur le film tu fais un cmd+I là tu vas sur ouvrir avec tu choisis vlc clic sur tout modifier ca devrais resoudre ton problème

Une fois que j'ai cliqué sur la petite flèche dans FINDER où y a VLC, l'icône de VLC s'enlève du film et donc quand je clique sur le film celà m'indique :

Aucune application n’est configurée pour ouvrir le document «*Projet X*».
Recherchez dans l’App Store une application qui peut ouvrir ce document, ou choisissez une application existante sur votre ordinateu

---------- Nouveau message ajouté à 01h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h39 ----------

ca me laisse 3 choix, choisir une application ( donc ca m'envoie dans le pc mais VLC n'y est pas, et beaucoup de fichiers sont grisés :s ), puis annuler, ou rechercher dans l'apple store

Dernière édition:
de quoi ? le film? ben là je peux pas t'aider ... si tu ne me dit pas avec quelle appui tu le lit

En fait j'ai téléchargé VLC et j'ai réussi à ouvrir le film en MKV, ensuite dans FINDER j'ai cliqué sur la petite flèche pour le fermer, le désactiver en fait, et au final l'icone du film donne delà comme sur l'impression d'écran que je te joins ( tu la vois ? ) et VLC a été dans téléchargement, masi en fait ne s'installe pas, il fait juste que s'ouvrir en fait

J'ai donc cliqué sur téléchargements, sur VLC, ca m'a ouvert le dossier de VLC, j'ai fais une copie de l'icône de VLC dans APPLICATIONS, et quand je clique maintenant sur le film ça le lis avec VLC.
J'ai ensuite fermé VLC dans le FINDER ( la petite flèche sur laquelle j'ai cliqué et également j'ai fermé VLC dans le Dock ), ensuite j'ai donc recliqué sur mon film qui est projet X, et ça le reouvre bien avec VLC.

Je ne savais vraiment pas que chaque fois il fallait faire une copie dans application de l'icône de chaque logiciel ??

Par contre après la lecture du film il faut que je ferme VLC du dock, c 'est normal qu'une fois que j'ai fermé le film l'icône de VLC reste dans le DOCK ?

Tu débute vraiment ur mac toi :D

Quitter ton film ne quitte pas l'application. C'est un grand avantage cela permet si tu relance un film qu'il démarre immédiatement.

Ce fonctionnement est valable pour plein d'applis sur mac ( safari, firefox mail ) Tant que l'appli est dans le doc avec une petite lumière dessous c'est que l'appli est ouverte.

Tu peux aussi faire que VLC reste dans le dock même une fois fermée

aler zou un peit tuto http://www.debutersurmac.com/tutoriels/dock.html

lol lol oui je débute vraiment sur MAC c 'est un enfer, ca faisait 10 ans que j'avais mon XP lol
Depuis le 19 juillet je suis sur mac

La lumière sur le dock ca je sais que ca veut dire que le logiciel est ouvert lol

Je demandais s'il y a une solution pour fermer définitivement le logiciel, par exemple tu sais sur LECTEUR WINDOWS MEDIA PLAYER quand on lit sur XP une vidéo, une musique ou autre... ca s'ouvre, et une fois terminé tu ferme , donc le logiciel n'est plus ouvert ;)

sur mac tu peux faire un cmd+Q ou cmd+alt+Q selon l'appli cela conserve ou non la ré-ouverture des fenetres.

sinon pour quitter une appli par le menu ou clic droit sur l'appli dans le dock

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

KDM0l.png