liste de diffusion ... avec Mail ?

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour,

Habituellement, lorsque j'envoie UN email à 20 personnes, je mets ces 20 personnes en CCI (ou BCC) pour éviter qu'elles ne se voient entre-elles (par souci de confidentialité).

OK.

Le hic c'est que chacune de ces 20 personnes voit qu'elle a été placée en copie-cachée (et de là, elle peut prêter moins d'attention à cet email qui peut être important). Or moi j'aimerai que chacune de ces 20 personnes se voit toute seule (confidentialité) ET qu'elle se voit en "destinataire simple" (pas en BCC/CCI/copie-cachée).

La solution est dont d'envoyer 20 emails distincts : 1 email à chacune de ces 20 personnes.
Manuellement c'est long.

Est-ce que le logiciel 'Mail' sur MAC OS X permet de faire cela mais de manière automatique ?

- et/ou auriez-vous une astuce pour faire ça à partir d'un autre logiciel pour Mac OS X ?
- et/ou auriez-vous une astuce pour faire ça à partir de GMAIL ?

J'ai bien pensé à faire X filtres sur Gmail, du type ....
* si l'objet ne contient pas "lkjsqdflqzef" transférer à [email protected]
* si l'objet ne contient pas "oiazueb" transférer à [email protected]
* si l'objet ne contient pas "APLOD?DEJ" transférer à [email protected]
etc
....... mais si j'ai une liste de diffusion de 1000 destinataires, je ne me vois pas créer 1000 filtres.


D'avance merci à ceux qui me répondront.

Stéphane

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

(...)

J'ai bien pensé à faire X filtres sur Gmail, du type ....
* si l'objet ne contient pas "lkjsqdflqzef" transférer à [email protected]
* si l'objet ne contient pas "oiazueb" transférer à [email protected]
* si l'objet ne contient pas "APLOD?DEJ" transférer à [email protected]
etc
....... mais si j'ai une liste de diffusion de 1000 destinataires, je ne me vois pas créer 1000 filtres.


ERRATUM

Je viens de vérifier...
Faire cette "bidouille" nécessite que chaque destinataire renvoi le code de confirmation pour accepter de faire parti de la liste de diffusion. Et ça ça ne me convient pas.