Iphone 6 suppression des SMS

sIphonée

Membre enregistré
31 Mars 2015
1
0
60
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un a une astuce pour résoudre le problème suivant avec l'affichage des SMS.
Le 20 mars j'envoie un SMS à X. Les jours suivants, j'envoie des SMS à diverses personnes et la liste des destinataires reste affichée à l'écran par ordre antéchronologique.
Le 30 mars j'envoie un nouveau message à X mais pour diverses raisons, je ne souhaite pas que ce message puisse être lu et je le supprime.
Sur mon Iphone 4s, pas de problème. Sur le 6, le message s'efface mais le destinataire X, reste affiché à la date du 30 et si l'on va sur le message, on voit qu'il date du 20 mars.
Bref, si on consulte la liste de mes SMS on sait de façon certaine que le 30 mars j'ai envoyé un SMS à X et que je l'ai effacé et c'est ce qui me pose problème.
Je veux juste pouvoir choisir ce que je veux afficher ou non, cette transparence imposée m'agace un peu.
Merci pour votre aide.
 
J'dirai que la solution consiste à supprimer toute la conversation, mais je sais bien que c'est pas l'idéale...
 
Si si c'est plutôt simple, il voudrait que la date qui apparait sur la conversation dans la liste des messages soit celle du dernier message non supprimé et pas celle du dernier message reçu même s'il a été supprimé...