raccourcis message rendez-vous dans une semaine, même heure

reset17

Membre enregistré
16 Décembre 2022
6
1
50
Bonjour,
j'envoie quotidiennement des sms à mes patients pour leur donner leur prochain rdv, souvent la semaine suivante à la même heure.
J'ai fait un raccourcis qui me permet d'ouvrir les messages par sms, le texte est pré-enregistré, il ne me reste qu'à rajouter le jour et l'heure et le destinataire.
J'en suis très satisfait, ça me fait gagner un temps fou !
J'ai essayé d'automatiser la date et l'heure mais je n'arrive qu'a mettre la date du jour.
Sur un autre raccourcis j'ai pu faire une "macro" qui rajoute le temps nécessaire pour le rdv suivant : il est midi, je vous donne rdv la semaine prochaine à 11h30, la macro rajoute 10050 mn à la date actuelle et vous obtenez la date à j+7 à 11h30.
Mais je n'arrive pas à fusionner les 2 raccourcis.
Si quelqu'un a une solution ....
Merci beaucoup :)IMG_6169.PNGIMG_6170.PNG
 
Bonjour,

Je vois deux possibilités (si je ne me trompe pas ; j’ai pas testé) :
  1. Un raccourci est capable d’exécuter un autre raccourci. Du coup rien n’empêcherait d’ajouter au début de « Rendez-vous 2 » un appel au raccourci « Même jour même heure ». Normalement tu dois pouvoir récupérer le résultat du raccourci qui donne la date et l’insérer dans ton texte sms.
  2. Simplement ajouter les actions du raccourci qui donne la date au début du raccourci qui envoie le sms…
 
Voici à quoi cela pourrait ressembler (mes calculs de la date ne sont sans doute pas pertinents mais c’est pour illustrer)IMG_2886.jpeg
 
Voici à quoi cela pourrait ressembler (mes calculs de la date ne sont sans doute pas pertinents mais c’est pour illustrer)Voir la pièce jointe 272821
Merci Chris. J'ai bricolé ça, ça fonctionne pas mal. Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir mettre des heures "carrées" (pile ou la demi) mais là je ne vois pas comment faire, à part faire mon message pile à la demi ou à l'heure précise.version finale rdv j+7.png
 
j'aurais aimé pouvoir mettre des heures "carrées" (pile ou la demi)

Ca doit être faisable, mais quelle est ta règle qui permet de calculer cette heure précise ?
Exemple : quand le raccourci s’exécute il est soit 09:01, 09:29, 09:30, 09:31, 09:59 ou 10:00. Pour chaque cas, qu’elle est l’heure précise souhaitée ?
 
Bonjour,
Pour obtenir une heure xxH00 ou xxH30 mettre ces actions…

-définir la variable Laminute sur Date actuelle —> format de date personnalisée mm
-définir la variable Ladate sur Date actuelle
-Obtenir le début de l’heure de Ladate —> texte (option de ajuster la date)
-Définir la variable Lheure sur date ajustée
-texte —>Laminute --> format nombre
-si texte est inférieur(e) à 30
-Ajouter 10080 minute sur Lheure
-sinon
-Ajouter 10110 minutes sur Lheure
-Terminer si

Si ce raccourci est exécuté entre 16h et 16h29 on obtient jour+7 à 16h00
si ce raccourci est exécuté entre 16H30 et 16h59 on obtient jour+7 à 16H30
On peut ajuster en changeant les valeurs ajoutées 10080 et 10110.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour obtenir une heure xxH00 ou xxH30 mettre ces actions…

-définir la variable Laminute sur Date actuelle —> format de date personnalisée mm
-définir la variable Ladate sur Date actuelle
-Obtenir le début de l’heure de Ladate —> texte (option de ajuster la date)
-Définir la variable Lheure sur date ajustée
-texte —>Laminute --> format nombre
-si texte est inférieur(e) à 30
-Ajouter 10080 minute sur Lheure
-sinon
-Ajouter 10110 minutes sur Lheure
-Terminer si

Si ce raccourci est exécuté entre 16h et 16h29 on obtient jour+7 à 16h00
si ce raccourci est exécuté entre 16H30 et 16h59 on obtient jour+7 à 16H30
On peut ajuster en changeant les valeurs ajoutées 10080 et 10110.
Merci Zeltron54 :D:up:
Je commence juste à utiliser raccourcis, ta réponse m'a appris plein de trucs ! J'avais pas trouvé le format de date personalisé, c'est top ! Par contre je ne comprends pas comment "coder" :
-Obtenir le début de l’heure de Ladate —> texte (option de ajuster la date)
ou
-texte —>Laminute --> format nombre
Pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ?
Encore merci !
 
Pour "Obtenir le début de l'heure", après avoir mis ton action "ajuster la date", tu restes appuyé sur "Ajouter" tu auras les options.

Pour texte, lorsque que tu mets l'action "texte" dans la partie de saisie tu restes appuyé et tu choisis ta variable puis en restant appuyé sur cette variable tu pourras choisir son format (type texte par défaut) et en appuyant sur le chevron tu auras le choix du type, pour toi choisir "Nombre"
 
Pour "Obtenir le début de l'heure", après avoir mis ton action "ajuster la date", tu restes appuyé sur "Ajouter" tu auras les options.

Pour texte, lorsque que tu mets l'action "texte" dans la partie de saisie tu restes appuyé et tu choisis ta variable puis en restant appuyé sur cette variable tu pourras choisir son format (type texte par défaut) et en appuyant sur le chevron tu auras le choix du type, pour toi choisir "Nombre"
Merci Zeltron pour tes explications et ta patience, j'essaie ça dans la journée
 
Alors bon …. Je suis pas doué je galère avec les conditions. J’arrive pas à ajouter les minutes à la variable « Lheure». Ci joint les captures d’écran. En fait, quand je crée le premier item Ajouter, ça me crée un texte de 10080 ( parametré sur nombre). Quand je crée le 2e « Ajouter » et que je veux mettre la variable 10110, ça modifie la première variable texte, comme si on ne pouv faire qu’une variable texte . Help please E779AE5C-C60A-4F04-B0DC-9F78DE42DB3F.pngD0EC62FB-1FBD-4A92-85D2-CAF8A9353FD6.png
 
Bonsoir,
C'est presque bon!
Le 3ième avant la fin
si texte est inférieur à 30 (pas la minute)
Ajouter 1080 minutes sur lheure
Ajouter 10110 minutes sur Lheure