Liste de diffusion sur mail

MacDefining

Membre confirmé
23 Décembre 2013
61
0
Bonjour à tous,

J'utilise le client de messagerie Mail de Mac dont je suis très satisfait sauf sur un point: les listes de diffusions. J'aimerai tout simplement grouper mes mails (collègues, familles, groupe de travail, etc). Lorsque je fouille sur internet, je ne tombe que sur ca. Ce qui pourrait être une réponse mais chez moi, dans Contacts il n'y a pas toutes les adresses mails que j'ai dans mails. Donc ma question est soit:

- Comment avoir TOUTES les adresses mails avec lesquelles j'ai échangés (même une fois) dans Contacts pour que je suive le tuto
- OU Comment créer un groupe de mails dans l'application Mail de Mac.

J'espère que c'est clair ^^

Bonne journée à tous!
 
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y a ait dans Mail une option d'ajout automatique des adresses des mails reçus vers Contacts. Il faut aller dans chaque mail et ajouter l'expéditeur aux contacts, puis dans l'appli Contacts créer des groupes et y glisser les contacts.
On pourra ensuite envoyer un mail à un groupe entier.

Capture d’écran 2019-12-25 à 09.00.00.png
 
Solution Barre de menu de mail tu vas sur fenêtre puis destinataire precedents... la tu auras une liste de contacts tu selectionnes ceux que tu veux avec la touche cmd appuyée puis tu clic sur ajouter aux contacts...
 
Solution Barre de menu de mail tu vas sur fenêtre puis destinataire precedents... la tu auras une liste de contacts tu selectionnes ceux que tu veux avec la touche cmd appuyée puis tu clic sur ajouter aux contacts...
Top c'est exactement le genre de choses que je cherchais! Autre question: si je les rajoutes à "Contacts" et que je fais les groupes sur "Contacts", ces groupes ne seront pas disponibles si j'utilise le client de messagerie web "Gmail" par exemple non? Alors que l'inverse oui, non?

Je cherche à le faire une fois et que ces groupes soient accessibles quelque soit mon client de messagerie et j'ai peur que la solution "Contacts" ne soit pas inter-opérable.
 
Tu peux faire ça dans contact ... et les associer à ton Gmail ... si tu as activer la synchro des contacts entre gmail et l'appli contact

Dans contact barre de menu sous CONTACTS tu vas sur preferences ou compte Une fois la synchro activeé si tu as déjà des contacts sur gmal ils vont etre rappatriés... et vice versa
 
Tu peux faire ça dans contact ... et les associer à ton Gmail ... si tu as activer la synchro des contacts entre gmail et l'appli contact

Dans contact barre de menu sous CONTACTS tu vas sur preferences ou compte Une fois la synchro activeé si tu as déjà des contacts sur gmal ils vont etre rappatriés... et vice versa
Merci beaucoup. Donc je dois faire ca que du coté "Contacts" et pas "Gmail". Je teste tout ca ce soir.

Tu ne sais pas comment ca changera ma vie ^^ Merci!
 
une fois la synchro activée ... ca se fera dans les deux sens... si tu creer un contact sur gmail il sera aussi dans contacts et vice versa. Idem pour les groupes.
 
  • J’aime
Réactions: MacDefining
Bonjour à tous !
J'ai une question sur ce sujet, car nouveau sur Mac après +/- 30 ans de Windows.
J'utilisais Thunderbird de Mozilla, avec satisfaction. Mais cela ne semble pas évident de le "transférer" sur mon Imac. Donc je commence à configurer Mail, d'autant que cela me permettrait d'y avoir accès sur mon Iphone SE2 (enfin, j'espère !).

Mon problème : je voudrais récupérer mes listes d'adresses sur Mail. Sur mon PC, je les ai exportées en format csv (Excel).

Comment les importer sous Mail ?

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous !
J'ai une question sur ce sujet, car nouveau sur Mac après +/- 30 ans de Windows.
J'utilisais Thunderbird de Mozilla, avec satisfaction. Mais cela ne semble pas évident de le "transférer" sur mon Imac. Donc je commence à configurer Mail, d'autant que cela me permettrait d'y avoir accès sur mon Iphone SE2 (enfin, j'espère !).

Mon problème : je voudrais récupérer mes listes d'adresses sur Mail. Sur mon PC, je les ai exportées en format csv (Excel).

Comment les importer sous Mail ?

Merci d'avance.

Réponse à ma propre question : utiliser les dossiers intelligents de Contacts.
Bon, il a fallu que je me tape de créer +/- 50 fiches correspondant aux adhérents de mon asso, mais c'est fait et ça fonctionne.