Liste de discussion

claudius

Membre actif
24 Mars 2001
193
5
Orléans
Bonjour

Je gère quelques listes de diffusion soit avec Online, soit avec Yahoo. La première est sans pub mais un peu rèche, quant à Yahoo c'est bon mais de plus en plus bourré de pub.

Je veux mettre en place une liste pour une association (potentiellement de 200 à 400 personnes).

Pouvez-vous me conseiller un prestataire sans pub et gratuit ?

Amicalement.

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'un outil de liste de DISCUSSION simple et gratuit.

Pour certaines de mes assos les plus militantes, j'utilise SYMPA sur www.ironie.org qui propose un outil relativement fonctionnel (sauf qu'on ne peut pas déterminer soi-même les administrateurs de la liste mais qu'il faut demander aux propriétaires du site de le faire). Mais lronie n'est pas accessible librement, il faut justifier des activités de son asso.

Or j'ai des besoin pour des activités un peu plus futiles dans d'autres assos.

J'ai tenté GoogleGroups depuis 2 semaines, mais je n'en suis pas du tout convaincu. D'abord on ne peut pas rajouter soi-même des abonnés, il faut leur envoyer un message pré-formaté pour qu'ils s'inscrivent. S'ils ne cliquent pas dessus, c'est mort, et pour les relances c'est merdique (il faut les suppriemr et les ré-inviter, super !). Et puis ensuite, il n'y a pas de réglage "not me" pour les e-mails (ne pas recevoir ses propres e-mails, ce qui sur une liste de discussion peut être assez pratique).

Je suis allé voir sur wikipédia mais ils confondent liste de discussion (tout le monde peut écrire à tout le monde) et liste de diffusion (outil pour balancer des newsletter) et les prestataires qu'ils listent proposent quasi tous exclusivement des liste de diffusion (à part ceux en .org mais qui sont payants).

Alors si vous avez un bon plan, un prestataire gratuit mais plus performant que googlegroups (pour ces assos là, on peut accepter d'avoir un peu de pub si c'est le prix à payer.)
À moins qu'il soit possible d'installer moi-même un serveur de ce genre sur mon FTP de FAI, mais je suis totalement inculte en programmation internet (je ne connais que les bases du html d'il y a 10 ans)