Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, ma question est simple, j'ai essayé de créer une liste de lecture intelligente qui serait composée d'une chanson de chague artiste de ma bibliothèque musicale... et je n'y suis pas arrivé.:mouais:
Quelqu'un connaitrait t'il un moyen d'y arriver ?
Merci.
A plus
Moi je vois qu'une seule solution : dans les paramètres de ta liste de lecture intelligente, tu dois d'abord entrer tout tes artistes. Comme c'est un peu long, tu mets artiste --> contient --> et là tu mets des voyelles. Par exemple, tu mets "e" et ça te sort déjà la moitié des artistes et après tu fais la même chose pour les autres voyelles. Puis pour avoir une seule chanson par artiste, ben tu as la possibilitée de mettre par exemple 5 étoiles à une chanson de chaque artiste et aprés tu mets "classement-->est-->*****.
Moi aussi je m'amuse parfois à faire des listes de lecture intelligente un peu farfelu quand j'ai du temps à perdre.......
Mouais... sauf que là en fait, ça revient à sélectionner tous les morceaux cotés 5 étoiles.
J'avoue que je sèche sur ce problème. Le plus approchant que j'ai pu trouver, pour l'instant, c'est une liste constituée d'une chanson par album différent dans la bibliothèque (et non une chanson par artiste, hélas. Quoique si on n'a que des chansons d'artistes qui n'ont fait qu'un seul album, ça peut marcher ).
Pour ça, il suffit de sélectionner tous les morceaux dont le numéro de piste est 1.
Ensuite, pour n'avoir qu'un seul titre par artiste, il faudrait bidouiller un peu la bibliothèque. Genre, jouer avec le numéro de disque : mettre le numéro de disque de l'album que l'on juge le plus représentatif d'un artiste sur un nombre arbitraire, par exemple 10, et ne sélectionner que les morceaux dont le numéro de disque est 10.