liste de lectures indépendantes ?

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
400
9
Bonjour
j'ai un iphone et ma femme un ipod. Sur mon Imac est installé Itunes. Je ne parviens pas à avoir 2 listes de lectures indépendantes. J'ai créé une liste pour moi et une pour ma femme mais lorsque je décoche un morceau dans sa liste ça le décoche aussi dans la mienne, c'est à dire qu'en fait au lieu d'avoir 2 listes différentes on a les même.
Comment faire pour avoir 2 listes indépendantes ?
comprends rien ça fait plusieurs jours que je galère
Merci

Arrête de cocher et décocher les musiques ! Resélectionne tout !

Petites explications pour te simplifier la vie :
Sur iTunes, dans la barre latérale, tu as Musique, dans laquelle se trouvent toutes tes musiques...
Ensuite, Fichier/Nouvelle liste de lecture. Appelle-la : Moi.
Ensuite, retourne dans Musique. Sélectionne les musiques que tu aimerais voir dans ton iPhone, et effectue un glisser/déposer vers la playlist Moi.
Une fois ton iPhone branché, dans ses réglages, dans l'onglet Musique (en haut, pas celui de la barre latérale), coche Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés.
Après, un peu plus bas, tu as un cadre qui s'appelle Liste de Lecture. Il suffit de sélectionner la playlist qui s'appelle Moi.

Maintenant fais de même en créant un Liste de Lecture qui s'appellerais Ma Femme, et lorsque tu synchronises, choisis bien la playlist Ma Femme.

ok merci bien mais alors à quoi servent les coches devant les morceaux ? ça sert bien à choisir les morceaux qu'on veut synchroniser non ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h07 ----------

Une fois ton iPhone branché, dans ses réglages, dans l'onglet Musique (en haut, pas celui de la barre latérale), coche Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés.
Après, un peu plus bas, tu as un cadre qui s'appelle Liste de Lecture. Il suffit de sélectionner la playlist qui s'appelle Moi.

cette manip c'est sur le mac ou sur l'iphone ? désolé mais c'est mon premier jour de vacances...

Les cocher/décocher permet surtout d'empêcher iTunes de considérer ses morceaux comme étant dans sa bibliothèque... En bref, ils sont visibles et on peut "forcer" leur lecture en double-cliquant dessus, mais sinon, ils sont "oubliés".
Le liste de lecture, c'est un superbe outil, pour gérer plusieurs choses à la fois.

Le passage cité est à faire sur iTunes, tu n'as rien à faire sur ton iPhone...
Je vais expliciter la manipulation :

Une fois ton iPhone branché, il apparait dans la barre latérale. Sélectionne-le. Maintenant dans la fenêtre principale d'iTunes, tu devrais voir une image de ton iPhone et des ifnormations générales de celui-ci. En haut (sous la bare grise), tu as Résumé/Apps/Musique/Films/SériesTV/Podcasts/ etc. Sélectionne ce Musique (en haut précédemment cité, pas celui de la barre latérale), coche Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés.

ben écoute ça marche nikel, j'ai découvert plein de trucs.
quand même, une hypothèse :
- si dans la liste de ma femme et la mienne ya des morceaux en commun et que pour varier les plaisir je décide de décocher certains de ces morceaux dans ma liste
seront-ils décochés dans la liste de ma femme ?
merci de ta patience ;)

Arrête de cocher et décocher ! :p
Oui, normalement, cocher/décocher influe sur iTunes en entier...

Supprime-le juste de ta playlist : clic droit desus/supprimer.
Cela supprimera la musique uniquement de la playlist, pas de la bibliothèque globale d'iTunes (Musique).

Maintenant pour aller plus loin :
Tu peux avoir plusieurs playlists pour ton iPhone. Par exemple, un playlist plus douce (zen ?), une plus mouvementée (pour du sport par exemple) etc. Comme ca, tu peux les écouter ainsi sur iTunes, histoire d'avoir une ambiance musicale, mais également sur ton iPhone.
Deuxième astuce, les listes de lecture intelligentes...
Maintenant que tu as compris un peu près l'intérêt des playlists, tu peux en avoir des intelligentes, basées sur le nombre total d'écoute, sur leur genre, les artistes, les albums etc. Leur création est identique à celle des playlists classiques (Fichier/Nouvelle liste de lecture intelligente), et il te suffit ensuite de remplir les critères que tu veux. En jouant notamment également sur leur classement (les étoiles) pour ainsi n'emporter que celles que tu préfères ;)

Hello.

Sélectionne tout les morceaux de ta bibliothèque, ensuite clic droit, puis "cocher la sélection".

Après ça, tu vas dans iTunes / Préférences / Général, et tu décoches "Afficher la case de liste".

Comme ça, comme l'a si bien dit Larme, tu n'auras plus à te soucier de cocher/décocher, tu travailleras juste avec les listes de lectures.

;)

P.S: je rajouterai une astuce qu'on a un peu tendance à oublier (je parle pour moi lol), les Mix Genius.
Génial pour re-découvrir des morceaux de sa bibliothèque.

• J’aime
Réactions: Larme
Ok merci dommage car je trouvais ces coches bien pratiques pour ne synchroniser qu'une partie des morceaux de sa liste, selon l'humeur et les semaines, cela permettait de varier mais bon...
Vais essayer les mix genius

Selon l'humeur des semaines, les glisser/déposer dans la playlist ou les enlever de la playlists de prends pas beaucoup plus de temps...
Par exemple, j'ai créer une playlist Sweet Awake, une de musique de boîte (sympa pour le sport), et des minis-playlist pour y mettre juste les coups de coeurs du moment, et ainsi les écouter telles quelles sur mon iPod.

Accessoirement, tu peux garder des bonnes playlists : semaine A, semaine B etc... ;)

Ok je comprends cest plus clair
Un dernier truc rajouter des etoiles aux morceaux influence sur la lecture aleatoire je suppose ? Cest à dire plus il y a d'etoiles plus le morceau est lu ? Est ce exact ?

non ça sert juste a définir quels morceaux tu aimes plus ou moins

et cela ajoute un critère pour faire des listes intelligentes