liste de musique en txt ou html

• Créateur du sujet Créateur du sujet x-one
  • Date de début Date de début

x-one

Membre enregistré
26 Mai 2008
2
0
Bonjour,
Je souhaiterais sortir une liste de mes musiques importées sous itunes dans un fichier lisible (html, txt, xls...) et je n'ai pour l'instant rien trouvé.
J'ai uniquement découvert un fichier "iTunes music library.xml" contenant les titres et auteurs mais malheureusement illisible par sa complexité et par ses codes.
La question est donc: Existe-t-il un quelconque moyen pour transformer ce fichier en un autre plus lisible ou alors un plugin ou logiciel qui permetterai de faire une liste correcte ?

Merci d'avance de vos réponses !:)

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Le Mac, ce n'est pas compliqué.

La liste affichée dans iTunes peut être copiée vers le presse-papiers puis collée dans n'importe quel logiciel (éditeur de texte, tableur, etc.).

Par exemple, si je veux mettre l'ensemble des informations affichées dans la liste d'iTunes dans un tableau, je les sélectionne toutes (Pomme+A ou menu "Édition" > "Tout sélectionner"), je les copie (Pomme+C ou menu "Édition" > "Copier"), puis j'ouvre un tableur (celui d'AppleWorks ou d'OpenOffice.org par exemple) pour les y coller (Pomme+V ou menu "Édition" > "Coller"). Ensuite je peux enregistrer le tableau dans un format adéquat (Excel par exemple, voire XML ou HTML sous OpenOffice.org) ou bien encore l'exporter ou l'imprimer vers un PDF.

Pour n'avoir que la (ou les) colonne(s) désirée(s), il suffit de sélectionner l'affichage des champs correspondants dans iTunes avant de les copier (Pomme+J ou menu "Présentation" > "Options de présentation...", ou encore clic droit ou Ctrl+clic sur une entête de colonne).

:)

Merci de me répondre aussi vite,

Je n'avais pas du tout pensé à cette solution aussi simple...
Je testerai cela demain lorsque j'aurai accès à mon mac et je vous retournerai mon impression de façon à ce que les personnes ayant ce léger problème puisse trouver facilement la solution.

Bonne soirée !

L'exportation dans excel est effectivement simple et sympa. J'ai déjà pratiqué, et c'est agréable de pouvoir trier a volonté ses morceaux ou artistes par ordre alphabétique par exemple...