Comment transférer la bibliothèque iTunes vers Musique ?

Bonjour,
Je viens d'être confrontée au même problème, et j'ai trouvé une solution : Dans l'appli Musique, en premier, importer la musique en vrac, puis dans le menu "Fichier / Bibliothèque / Importer la playlist" sélectionner le fichier xml "iTunes Library.xml" de l'ancien dossier Itunes, et le tour est joué ! J'ai retrouvé toutes mes playlists avec leur contenu
Bonjour Matriochka83,
j'ai essayé ta méthode pour le transfert de la bibliothèque Itunes d'un vieux macbook pro vers Imac et cela a parfaitement fonctionné.
Merci Beaucoup.
Ludo
 
Bonjour,
Je viens d'être confrontée au même problème, et j'ai trouvé une solution : Dans l'appli Musique, en premier, importer la musique en vrac, puis dans le menu "Fichier / Bibliothèque / Importer la playlist" sélectionner le fichier xml "iTunes Library.xml" de l'ancien dossier Itunes, et le tour est joué ! J'ai retrouvé toutes mes playlists avec leur contenu
Merci, Matriochka ! Mille fois merci ! Tout simple, je viens de tout récupérer.
 
Puis-je profiter un peu ?J'ai un autre problème, avec ce Ventura tout neuf, l'utilitaire de disque n'affiche plus la notion 'effacer' qu'en grisé, je ne peux plus effacer les CD-RW dont je me sers en atelier pour expliquer comment enregistrer à partir d'un lecteur externe. Le lecteur marche bien, on écoute et on importe sans pb.
Avez-vous une idée? Apple n'en a pas...
 
Bonjour,
Passage de iTunes (sous OS X.13.6) à Musique (sous OS X.15) :
Je confirme le post de matriochka83 à une différence près : en effet le fichier iTunes Library.xml (sous OS X.13.6) était caduc (sans doute un vestige d'un OS antérieur), et vraisemblablement remplacé par iTunes Library.itl, qui était, lui, impossible à importer

Le fichier .xml que j'ai donc importé pour retrouver les playlists (et j'en ai beaucoup, avec des arborescences à plusieurs niveaux, souvent 3 ou 4 niveaux) est le fichier que j'ai créé depuis iTunes (sous OS X.13.6), en faisant : "Fichier / Bibliothèque / Exporter la bibliothèque"
C'est ce fichier nouvellement créé - Bibliothèque.xml - que j'ai ensuite importé dans Musique (je l'avais renommé en iTunes Library.xml, mais je pense que c'est inutile)
Tout fonctionne : intégralité des albums et images (après import des fichiers audio iTunes Music sous OS X.13.6 dans Musique) ; intégralité à jour des playlist (avec arborescence) après importation du fichier Bibliothèque.xml selon la procédure décrite par matriochka83 "Fichier / Bibliothèque / Importer la playlist".

On peut penser que l'importation du fichier xml ne fonctionne pas, il faut être très, très, très patient·e… (le fichier n'est pas lourd en soi, mais il doit reconstuire la base de données lors de l'import, j'imagine)
L'ouverture de "Musique" est un peu laborieuse (lente) ainsi que la fermeture (ça peut-être dû aussi à mon système Catalina un peu bancal), mais la navigation dans Musique, une fois ouvert est normalement fluide (installé hier, donc pas d'usage sur la durée)