Liste des problèmes du nouveau MacBook


Tiens, si ça vous intéresse, j'ai une solution pour les trackpad bruyants des nouveaux MacBook.
Il suffit de découper une petite plaque de mousse (ou matière équivalente), du type de celle qui est entre l'écran et le clavier quand votre Mac est neuf. ;)
1mm d'épaisseur max je pense, à voir en fonction de la souplesse de la matière.

Vous placez cette petite plaque aux bonnes dimensions (environ 10x10 je dirais à vue d'oeil...) sous la batterie, à l'emplacement "carré" (Cf. photo ci-joint). :eek:

macbook13inchaluminumlamy1.jpg


Ensuite, il suffit de replacer la batterie à sa place (assurez vous que la mousse ne soit pas "trop" épaisse non plus...), et de refermez le capot !

Testez votre clic de trackpad, et dites-moi ce que vous en pensez ! :up: :zen:

... si ça marche pour vous, comme pour moi, envoyez les coups de boules, héhé !
 
  • J’aime
Réactions: chupastar et 217ae1
Tiens, si ça vous intéresse, j'ai une solution pour les trackpad bruyants des nouveaux MacBook.
Il suffit de découper une petite plaque de mousse (ou matière équivalente), du type de celle qui est entre l'écran et le clavier quand votre Mac est neuf. ;)
1mm d'épaisseur max je pense, à voir en fonction de la souplesse de la matière.

Vous placez cette petite plaque aux bonnes dimensions (environ 10x10 je dirais à vue d'oeil...) sous la batterie, à l'emplacement "carré" (Cf. photo ci-joint). :eek:

macbook13inchaluminumlamy1.jpg


Ensuite, il suffit de replacer la batterie à sa place (assurez vous que la mousse ne soit pas "trop" épaisse non plus...), et de refermez le capot !

Testez votre clic de trackpad, et dites-moi ce que vous en pensez ! :up: :zen:

... si ça marche pour vous, comme pour moi, envoyez les coups de boules, héhé !
Une très bonne idée, mais j'ai une question , Et si jamais la mousse chauffe au contacte de la batterie ?
 
Une très bonne idée, mais j'ai une question , Et si jamais la mousse chauffe au contacte de la batterie ?

Bonne question : néanmoins, je pense que si ta batterie chauffe au point d'attaquer la mousse (ou la matière "absorbante" de ton choix...), elle fera d'autres dégâts par ailleurs ! :eek:

Il ne me semble pas que les batteries aient une "chauffe énorme", par exemple en comparaison des processeurs, etc. :mouais:
Mais je me trompe peut-être... Qu'en dites-vous ? :confused:

En tout cas, le clic est nettement plus silencieux !
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un macbook (et ouais vista m'a complétement converti :D) et je viens de le recevoir.

J'aimerai simplement savoir une chose : est-ce que c'est normal d'entendre un petit grésillement en continu ? J'ai l'impression que ça vient du ventilo, mais pas sûr :s

C'est super embêtant et je trouve personne qui en parle !

Pour info il s'agit de l'un des derniers modèles, le 2.0 Ghz argent ...

Merci !
 
Bonne question : néanmoins, je pense que si ta batterie chauffe au point d'attaquer la mousse (ou la matière "absorbante" de ton choix...), elle fera d'autres dégâts par ailleurs ! :eek:

Il ne me semble pas que les batteries aient une "chauffe énorme", par exemple en comparaison des processeurs, etc. :mouais:
Mais je me trompe peut-être... Qu'en dites-vous ? :confused:

En tout cas, le clic est nettement plus silencieux !
il faut attendre les retours d'expériences alors :up:
 
Et non, mais pour le keynote de janvier, on parle d'une série limitée: le macbook pro en fonte. :eek:
:D:D:D:D

Moi pour me faire un MacBook en fonte j'ai juste à faire fondre mon radiateur ou une plaque d'égout, je lui donne une forme, un coup de pinceau je met les entrailles de mon iBook G4 et puis voila :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
 
J'ai même vu qu'il existait une version "plaquée or" du macbook pro... Ca fait un peu laid :p

Enfin bref, ça résout pas mon problème ! C'est normal qu'un ventilo fasse un bruit de grésillement ? Merci de m'éclairer je trouve ça louche pour une machine Apple ^^
 
J'ai même vu qu'il existait une version "plaquée or" du macbook pro... Ca fait un peu laid :p

Enfin bref, ça résout pas mon problème ! C'est normal qu'un ventilo fasse un bruit de grésillement ? Merci de m'éclairer je trouve ça louche pour une machine Apple ^^

Mon iBook G4 fait le meme bruit mais je sais pas trop si c'est le ventillo ou le disque dur.....Vu que je n''ai pas encore mon MacBook alu, je peux pas aller beaucoup plus loin que sa dsl :(
 
Merci, en fait je suis allé voir dans un magasin pour "écouter" (oui je sais, imaginez la scène, c'est assez burlesque^^) des autres macbook alu, et ils ne font pas de bruit comme le mien... Je suis allé dans un magasin apple, mais bon on m'a dit que c'était pas un problème "référencé" par apple, donc pas possible de le faire réparer...Ils m'ont conseillé d'appeler directement le sav national, que je pourrai leur expliquer mon problème pour peut-être bénéficier d'un "dépannage"...
Moi qui croyais que le légendaire SAV apple assurait ça commence bien ! :confused:
 
blwited,
j'ai le meme problème, dans le silence j'enttend aussi mon disque dur. j'ai fait comme toi j'ai été "écouter" dans un magasin, rien, mais bon il y avait du monde et de la musique.... j'ai ramené mon macbook chez mon vendeur, qui après l'avoir gardé un journée m'a dit que c'était normal.....
faiut mettre un disque flash.;)
+++
 
Salut
Moi je viens référencer un problème qui commence à persister et le sav ne peux rien faire je m'explique.

J'ai acheté le macbook alu "entrée" de gamme je l'allume il démarre magnifique ...
Après quelques heures d'utilisation ce dernier plante lorsque j'essaye de le démarrer , il ne reconnait pas le disque dur(pour lui il n'y en a pas).:mad:

je le remmène au sav sauf que chez eux aucun problème, je le récupere et de nouveau il a le même problème.:mad:

J'essaye de réinstaller le système au cas où, apres quelques essais(car l'ordinateur ne reconnaissait pas le disque dur) j'arrive à installer mac os X puis de nouveau le même problème.

je le remmène donc au sav apres plus d'une semaine de sav ils me le rendent avec un disque dur neuf ,Je suis heureux je redémarre l'ordi pour installer mac os X et de nouveau il ne reconnait pas le disque dur ...:mad::mad::mad:

je le ramène au sav et de nouveau le problème ne se fait pas voir au près du sav... donc pour eux il est sain pas de problème... :mad::mad::mad:

ils l'ont quand même repris et la il est au sav ...

Est ce que quelqu'un a eu le même problème? Est ce que quelqu'un a une idée?


merci d'avance.
 
zut et moi qui vient juste de demander si le probleme touchait aussi les nouveaux MacBook...
Oui, il y a eu pas mal de cas similaires,mais tu es le premier que je rencontre à avoir ce problème sur un MacBook alu....Les autres cas était sur des MacBook blanc de début 2007 si ma mémoire est bonne...
Le disque dur est mort mais logiquement, après qu'il ai été remplacé tout aurait du rentrer dans l'ordre.... tu es le premier cas que je vois aussi pour ça.
Peut être que le problème vient aussi en parti de ton ordinateur et là, ce serait pas de chance ettu devrait le changer....
Je peux pas t'en dire plus voilà.
 
merci pour ta réponse j'espere que le sav arriveras a faire quelquechose de concret je commence a bouillir et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'il n'ohnt pas le pb chez eux donc autrement dis si jamais il ne plante pas chez eux je ne suispas certain d'avoir un ordi qui foinctionne un jour et dire que pour moii mac etait solide...