Liste des problèmes du nouveau MacBook

pour la liste des problèmes sur le macbook alu j'entend un son qui provient du disque dur (je suis pas le seul dans ce cas) et apple avait changé mon mac déjà pour cette même raison mais apparemment ça revient
 
Toujours dans les problèmes relatifs au nouveau MB alu j'en ai un concernant la luminosité

lorsque la luminosité est réglée sur les deux ou trois positions les plus faibles je remarque que la lumière tremblote légèrement et en permanence. Si j'augmente le niveau de luminosité le problème disparaît.

Cela a lieu aussi bien lorsque j'utilise uniquement la batterie que quand la prise secteur est branchée.

Un de vous connaît également ce problème? Y a-t-il quelque chose à faire (SAV?)?

Merci

PS : également le classic : touches F un peu tordues mais ça ne me dérange pas
 
lorsque la luminosité est réglée sur les deux ou trois positions les plus faibles je remarque que la lumière tremblote légèrement et en permanence. Si j'augmente le niveau de luminosité le problème disparaît.

pareil pour moi, lorsque je suis sur la première position de luminosité (c'est la que le phénomène est le plus voyant), la lumière tremble un peu, mais rien de génant. pour tout dire, je n'avais rien remarqué avant qui willy-willy ne le dise..

c'est pris par le SAV ce "problème"? (mais j'ai trop besoin de mon MB pour je moment pour m'en séparer pendant plusieurs semaines pour un problème tout rikiki)
 
pareil pour moi, lorsque je suis sur la première position de luminosité (c'est la que le phénomène est le plus voyant), la lumière tremble un peu, mais rien de génant. pour tout dire, je n'avais rien remarqué avant qui willy-willy ne le dise..

c'est pris par le SAV ce "problème"? (mais j'ai trop besoin de mon MB pour je moment pour m'en séparer pendant plusieurs semaines pour un problème tout rikiki)

Aucun soucis pour moi, à tous les niveaux de luminosité, un petit appel au SAV serait pas mal je pense dans votre cas.
 
Aucun soucis pour moi, à tous les niveaux de luminosité, un petit appel au SAV serait pas mal je pense dans votre cas.

J'avoue que ca m'embête carrément de savoir qu'il y a une galère sur mon Mac donc je pense que je contacterait le SAV mais pareil que TAUM j'utilise mon MB tous les jours...

tu penses que ça prends combien de temps : 2/3 jours max ?

Et je voulais savoir : doit-on apporter l'ordinateur directement chez un réparateur agréé ou doit-on contacter par tél le SAV Apple? A quel n°?

Merci à vous
 
J'avoue que ca m'embête carrément de savoir qu'il y a une galère sur mon Mac donc je pense que je contacterait le SAV mais pareil que TAUM j'utilise mon MB tous les jours...

tu penses que ça prends combien de temps : 2/3 jours max ?

Et je voulais savoir : doit-on apporter l'ordinateur directement chez un réparateur agréé ou doit-on contacter par tél le SAV Apple? A quel n°?

Merci à vous

Si l'achat de ton ordinateur est tout récent (moins de sept jours), tu peux simplement demander l'échange de celui-ci. C'est pratique car Apple t'envoie ton nouveau matériel tout de suite, il met moins d'une semaine à arriver. TNT te téléphone dans la journée ou le lendemain pour la récupération de l'ordinateur défectueux, et il suffit que tu leur dise de venir le récupérer à la fin de la semaine suivante pour avoir ton nouveau MacBook au coté de celui qui va repartir et de transférer tes données tout en ne souffrant pas de manque d'ordinateur pour ton boulot.

Si ce n'est pas le cas, tu peux soit aller directement aller chez un réparateur agréé Apple ou bien passer un coup de tel chez Apple (qui, souvent, te disent d'aller voir le réparateur agréé). Si le réparateur est sympa, il te prendra l'ordinateur pour voir ce qui lui arrive, et pourra te le rendre durant le temps de la commande de la pièce à changer. Il te rappellera pour une fois cette dernière arrivée et ne gardera le MB que le temps de la dépose/pose de la pièce. Mais si c'est un peu compliqué ça peut prendre 2 jours.

Voilà pour ce que je sais et mon expérience.
 
en fait, le truc c'est que c'est vraiment très minime et dans un environnement relativement sombre, je me demande même si c'est pas simplement un effet d'optique des yeux due à la faible luminosité.

De plus, en ce qui me concerne, je n'ai pas le temps d'aller dans un store pour ça, et je ne m'imagine pas en train de demander au vendeur d'éteindre la lumière de son store pour lui mettre en avant l'effet de mon écran...

mais bon, si jamais un jour, j'ai du temps et je n'ai pas spécialement besoin de mon mac (euh...) ben j'irais faire un tour!

pour info, mon MB alu, c'est le 2,0GHz.

sur ce, bonne nuit!
 
Moi ca y est c'est décidé : je vais le déposer au SAV pour le problème de luminosité en position faible. Ca fait à peine 4 jours que je l'utilise tous les jours à la fac et le problème m'énerve donc impossible de me dire que je vais garder mon mac dans cet état (ca me rend triste en plus de le voir fonctionner mal :D).

Par contre pour lire mes fichiers word (enregistrés sur mac) sur un PC dois-je les réenregistrer en .doc sur mon mac? ou je peux laisser en .docx?

Merci

PS : je sens bien le truc arriver : genre une fois au SAV tout va bien puis de retour chez moi ca le refait
 
Moi ca y est c'est décidé : je vais le déposer au SAV pour le problème de luminosité en position faible. Ca fait à peine 4 jours que je l'utilise tous les jours à la fac et le problème m'énerve donc impossible de me dire que je vais garder mon mac dans cet état (ca me rend triste en plus de le voir fonctionner mal :D).

Par contre pour lire mes fichiers word (enregistrés sur mac) sur un PC dois-je les réenregistrer en .doc sur mon mac? ou je peux laisser en .docx?

Merci

PS : je sens bien le truc arriver : genre une fois au SAV tout va bien puis de retour chez moi ca le refait

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------EDIT : je ne pensais pas si bien dire : en arrivant au SAV le problême n'était pas visible! Il faut dire que l'ordi n'était pas encore chaud. Ils l'ont gardé pour faire des test. J'espère qu'on ne va pas me sortir que mon Mac n'a aucun problème car je l'utilise tous les jours donc je sais ce que je dis, je vois le problème d'éclairage.
 
Une affaire à suivre... Il te le garde combien de temps ?
oui j'étais mal à l'aise, j'espère qu'on m'a pas pris pour un fou pour mon problème invisible une fois arrivé au SAV.

Je vous tiendrai au courant.

Le dépannage dure 48 h! En fait je l'ai apporté vendredi matin : ils vont bosser dessus à partir de lundi donc 48 heures mais je me sépare de ma machine 5 jours:nailbiting:
 
oui j'étais mal à l'aise, j'espère qu'on m'a pas pris pour un fou pour mon problème invisible une fois arrivé au SAV.

Je vous tiendrai au courant.

Le dépannage dure 48 h! En fait je l'ai apporté vendredi matin : ils vont bosser dessus à partir de lundi donc 48 heures mais je me sépare de ma machine 5 jours:nailbiting:

slt,

Serait-il possible de connaitre le nom du SAV qui dépanne en 48h car celui que j'ai appelé pour un problème de prise jack bizarre m'a dit 5 jours donc je preferai essayer le tien.

Merci d'avance
 
En ce qui me concerne, je rencontre un problème avec la touche "Verr. Maj". Elle ne marche pas toutes les fois. Si je tape rapidement et que je veux activer les majuscules, cela ne fonctionne pas. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois ou que j'appuie bien au centre de la touche et que je l'enfonce bien à fond pour que ça marche à chaque fois ou presque. C'est la seule touche du clavier qui me fait ça et les autres marchent très bien, même la touche "Espace", je peux l'appuyer à n'importe quel endroit, elle marche à chaque fois.

Rencontrez-vous aussi ce problème?
 
C'est parce que cette touche est plus dure que les autres. j'ai remarquer moi aussi ce petit desagrement. Je pense que c'est a cause de la diode et du type de clavier
 
En ce qui me concerne, je rencontre un problème avec la touche "Verr. Maj". Elle ne marche pas toutes les fois. Si je tape rapidement et que je veux activer les majuscules, cela ne fonctionne pas. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois ou que j'appuie bien au centre de la touche et que je l'enfonce bien à fond pour que ça marche à chaque fois ou presque. C'est la seule touche du clavier qui me fait ça et les autres marchent très bien, même la touche "Espace", je peux l'appuyer à n'importe quel endroit, elle marche à chaque fois.

Rencontrez-vous aussi ce problème?

Ce n'est pas un problème, c'est fait exprès depuis quelques temps pour éviter les frappes par erreur. Oui, c'est con. :mad:
 
C'est pareil pour moi avec la touche "Verr. Maj" du coup ça me rassure si c'est normal.
 
Il ne faut pas chercher des problèmes où il n'y en a pas ! :D
Il y a des choses liées à l'appareil que l'on aime ou pas...ça n'en fait pas un probleme. ;)
Moi c'est le clic du trackpad que je trouve trop dur. Ben tant pis, tout le reste est si bien....:)
 
Pourquoi l'entreprise à la pomme (Apple) ne prend pas en considération le probleme du kernel panic et de là trouver une solution necessaire et suffisante une bonne fois pour toute?

c'est un dysfonctionnement qui veut du coeur, du noyau du systeme os et donc certains pensent que c'est le premier virus pour lers macs.

sachez que certains lots des macbook sont confrontés à ce probleme là et que apple refuse de reprendre la machine une fois que le probleme survient après la fin de la garantie.
je vous rappelle que ce kernel panic n'est pas un probleme exterieur au systeme OS mais intérieur, je dirais même inscrit dans les gênes du systeme mac.