Liste numéroté dans Indesign

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Bonsoir,

Je créé une liste numérotée dans Indesign avec la fonction puce et numérotation mais il insert des chiffres aussi devant les retours de lignes.

Cela donne ça alors que normalement il ne met pas de chiffre devant les espaces :/

897580Capturedcran20150619003422.jpg

Bonjour.

C'est normal : un saut de ligne (un nouveau paragraphe) = une nouvelle puce ou un nouveau numéro.
Qu'il y ait une espace ou non n'y change rien.

Pour décoller les paragraphes les uns des autres ce sont les attributs de paragraphe "espace avant" et/ou "espace après" qu'il faut utiliser, et non pas des sauts de ligne (on n'est plus au temps des machines à écrire).

:cool:

• J’aime
Réactions: baron et Niconemo
Slt,

Il suffit de se positionner sur "la ligne numérotée mais qui ne devrait pas l'être", et de cliquer dans la barre d'outil sur le bouton "liste numérotée".
La numérotation de cette ligne disparait pour reprendre au paragraphe suivant.
Faut quand même prévoir un style pour ce type de paragraphe, sinon, ID lui attribut le style par défaut et donc, probablement, un alignement sous la numérotation et non sous le texte.

Cela dit, je rejoint quand même magicPDF et Niconemo, il faut privilégier les espacements "avant/après".
Maintenant, si tu a impérativement besoin d'avoir un saus de ligne entre deux bloc dans la même numérotation, alors suivre le conseil de L'AGE

Dol.

Merci pour vos réponses, j'ai put faire ce que je voulais.
J'avais pris un autre chemin que la PAO à l'époque d'Express, j'ai jamais utilisé InDesign donc je me "forme" de nouveau pour certain besoins occasionnels. C'est loin pour moi tout ça et je m'en aperçois avec vos réponses ^^

Merci beaucoup en tous cas :)