Listes de lectures MP3 : vlc / quicktime

rudefatigue

Membre confirmé
10 Juillet 2003
50
0
43
www.lillustrefabrique.net
hello,

j'aime beaucoup écouter les playlist de la radio Epitonic.
(epitonic.com, qui nous créé de chouettes listes de mp3 en fonction des styles choisis, toujours de très bonnes découvertes !)

Jusqu'à je ne sais quelle récente mise à jour de mon quicktime ou de mon safari, le fichier de liste (.m3u) se téléchargeait sur mon mac, et se lancait avec VLC dont j'aime l'interface.

Mais maintenant c'est quicktime qui ouvre la liste directement dans une page safari, et ce ne me va pas du tout : les noms des morceaux et des artistes n'apparaissent pas (je ne sais pas ce que j'écoute !) et je perds les listes en quittant safari..

J'ai fouillé dans toutes les préférences, mais je n'ai pas réussi à simplement dire à mon mac : "télécharge les .m3u sur au lieu de les ouvrir dans safari avec quicktime "
je suppose que ce n'est pas sorcier... mais je n'y arrive pas.
merci de m'éclairer !

(je suis sur os 10.2.8, safari 1.0.3, quicktime 6.5.3, vlc 0.7.2)
 
rudefatigue a dit:
J'ai fouillé dans toutes les préférences, mais je n'ai pas réussi à simplement dire à mon mac : "télécharge les .m3u sur au lieu de les ouvrir dans safari avec quicktime "

Pomme+i sur le dossier .m3u et ouvrir avec VLC.;)
 
merci Richarddeux mais biensûr tous mes fichiers .m3u s'ouvrent par défaut avec VLC.
Le problème est qu'à partir d'epitonic.com ils ne se téléchargent pas sur mon mac mais s'ouvrent directement dans une page web, avec quicktime...
En fait je veux juste qu'ils se chargent au lieu de s'ouvrir.
 
Désolé mais je ne comprends pas ton problème.:mouais:

Je viens d'aller sur le site epitonic.com - très sympa en plus- et lorsque j'ai cliqué sur un lien pour écouter de la musique, j'ai un fichier "songstremer.m3u" qui s'est installé sur mon bureau.
Il s'est ouvert avec iTunes, j'ai donc changé l'application et désormais il s'ouvre avec VLC.

Si tu me donne un lien bien précis où cela pose problème, j'y regarderais.:up: