little snich

karlovako

Membre confirmé
4 Février 2010
91
1
bonjour
depuis que j'ai installe cette appli je n'arrive plus a faire les MAJ apple
je dois surement autorise la connection mais comment faire et ou est le fichier

ou ^plus simple comment le parametrer pour autoriser toutes ses applications et seulement choisir quelques unes qui ne faut pas de dialogue`

merci lres amis
 
Little Snitch vient avec une application de configuration : l'as-tu seulement lancée et essayée ?
Par ailleurs, comme il s'agit d'une question Internet/Réseau (contrôle des flux) je déplace dans le forum idoine.
 
effectivement il y a une fenetre config , j'ai laisse par defaut
enfin suis paume tout simplement
 
C'est vraiment simple comme logiciel, tu créer des règles pour chaque application. Lorsque tu télécharges Little Snitch, des règles par défaut sont préalablement enregistrées.

Je ne me souviens plus si une d'entre elles concerne les MAJ d'apple. Bref, si aucune règle n'a été définit pour les MAJ d'apple, normalement lorsque tu lances les MAJ une fenêtre s'ouvre avec différents choix : je te conseille de cliquer sur l'onglet "Global" ou "Forever" et "Any Connection". Et bien sur tu cliques sur "Allow" = autoriser ! Si lorsque tu lances les MAJ : rien ne s'affiche, c'est que une règle a été enregistrée et qui probablement refuse ("Deny") la connection au serveur d'Apple : la c'est à toi de la modifier pour autoriser la connexion.

Je te conseille de prendre le temps de fouiner un peu dans le logiciel qui s'avère utile (pour certains...) mais également très très très simple :up:

NB : un ptit tuto à lire car même si c'est simple comme programme, cà peut aussi foutre la
merde si on sait pas s'en servir :zen:

http://www.osxfacile.com/snitch.html
 
Avec little snitch, chaque demande d'accès VERS L'EXTERIEUR non explicitement autorisée ou interdite fait l'objet d'un popup qui te permet de définir la règle. Pour les mises à jour Apple, ça doit être 'update checker' ou quelque chose d'approchant. Tu l'autorises 'forever' au port 80, et normalement tout roule. Auparavant, vérifie dans les préférences de LS qu'il n'est pas interdit de sortie ;)