iOS 9 Live Photos, synchronisation et doublons

HubertBaldetti

Membre confirmé
26 Octobre 2013
33
1
31
Lille
hubertbaldetti.com
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec l'association entre l'application Photos sur Mac et avec ma bibliothèque photos sur iPhone 6s sous ios9.3.
Ce n'est pas évident d'expliquer ça clairement, je vais faire du mieux que je peux !

En fait, lorsque je prends une live photo avec mon iPhone, elle est envoyée sur mon Mac en wifi, mais premier problème, la photo fraîchement arrivée dans la bibliothèque sur le Mac n'est pas une live photo. Il faut que Je branche mon iPhone en USB a l'ordinateur pour qu'elle le devienne.

Deuxième partie du problème, lorsque j'importe les nouvelles photos en USB, j'ai d'une part des photos en double sur mon iPhone, je dois alors supprimer manuellement sur mon iPhone les clichés qui sont dans pellicule, puisque je ne peux pas supprimer des photos qui sont dans mes "moments". Je trouve déjà ça étrange, mais le plus embêtant c'est que les photos qui apparaissent dans mes moments ne sont pas des live photo. Exemple ci dessous avec mon magnifique sujet test, Eliott.

Quelqu'un sait il m'aider dans cette synchronisation tellement floue ?

Merci beaucoup !

ImageUploadedByForums iGeneration1456147919.117423.jpg
 
Bonjour à tous
Je relance (déterre) ce sujet.
Jamais réussi à régler un problème similaire, et ça fait plus d'un an qu'il me poursuit.
- le flux de photo synchronise les photos. Jusque là OK!
- Il ne récupère pas les live photos. Bon ! Admettons!
- Lorsque je synchronise via USB, je m'imaginais connement qu'il reconnaîtrait les Live Photos non transférées en tant que telles (comme dirait Perceval) et qu'il remplacerait les versions non animées par les versons animées. Eh bien non ! Superbement ignoré.
Bug ou fonctionnalité ?