LiveBox 2 en WiFi à 20ko/s : ayez pitié de mes cheveux

Chok0

Membre confirmé
15 Avril 2008
19
3
Bonjour,

Avant toutes choses sachez chers Macuser que j'arrive au bout du rouleau. Je vous explique mon soucis rapidement, ex-Freenaute très satisfait, il y a deux mois j'ai souscris il y a 2 mois à l'offre Open chez Orange en parallèle d'un déménagement (principalement à cause de leurs tarifs attractifs). Et depuis j'en suis rendu à m'arracher les cheveux par poignées.

Sachez que je possède un MacBook 2007 qui tourne encore très bien et que je n'ai jamais eu de soucis de débit jusqu'à maintenant.

Simplement, aujourd'hui je n'arrive pas à configurer leurs livebox2 made in Sagem afin d'avoir un débit Wi-Fi correct en téléchargement. En Ethernet parcontre il n'y a aucuns soucis.
Afin de vous illustrer le problème, grosso-modo je télécharge à 20ko/s (!) en WiFi alors qu'avec Free, je tâtonnais à 1Mo-1,5Mo...
C'est d'autant plus étonnant que speedtest m'indique une connection de 10.56Mb/s en download, je m'attend donc à me retrouver avec un débit de l'ordre du 1Mo/s ou plus. :confused:

J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème de configuration, c'est d'autant plus problématique car j'ai besoin de télécharger des fichiers volumineux dans le cadre de mon boulot. En que j'ai souscrit à un abo de 2ans...

J'ai donc désactivé tout leurs services Easy Pairing, Easy trucs... J'ai sélectionné l'option b/g au lieu de b/g/n. J'ai défini une clef WEP manuel, essayé tout les canaux possibles, ouverts tous mes ports, etc...

Rien n'y fais, quoi que je fasse j'ai l'impression d'être revenu 10ans en arrière alors j'utilisais mon 56Kbps.
Si il y a des macusers possédant la même box que moi, j'aimerais si possible qu'ils me disent comment ils s'y sont pris pour parametrer leurs livebox 2 Sagem parce que pour le coup, j'avoue que je sèche. :hein:

PS : Les fichiers sont situés sur des serveurs type MegaUpload / Rapidshare sur des comptes Pro.