livebox, airport extreme, boitiers CPL, DD externe au secour

scargot

Membre enregistré
19 Juin 2010
2
0
49
Bonjour à tous !

Je vais tenter d'être clair pour vous expliquer mon désarrois.... :rose:

J'ai une livebox dernière génération qui produit un réseau wifi pas terrible
J'ai acheté une borne airport extrême pour y connecter un DD externe afin de faire des sauvegardes à l'aide de time machine.
Seulement les sauvegardes en wifi prennent des plombes...

Donc je me suis dit, je vais connecter tout cela avec des boîtiers CPL et le tour sera joué !!!

Résultat des courses :
J'ai bien l'impression que mon iMac continue de faire les sauvegardes en wifi... argh !

Quand je vais dans préférences/système/réseau : l'iMac est connecté avec 2 adresse IP via le cable ethernet (connecté à un boîtier CPL) et via airport... (à mon avis ce n'est pas éthiquement conforme à la bonne mise en place d'un réseau domestique...)

D'autre part quand je vais sur l'admin de la livebox, je vois la borne airport extrême connectée en wifi alors qu'elle est sensée être reliée au réseau via le boîtier CPL... :confused:
Pour info : J'ai mis le cable ethernet dans le port avec le rond en pointillés au dessus...
Et dans l'utilitaire airport, je pensais l'avoir configurée en "étendre un réseau sans fil" et je m'aperçois que quand je recoche cette option, j'ai le message comme quoi je ne peux pas étendre ce réseau... alors que c'est pour cela que je l'ai achetée... :mouais:

Enfin voilà.... Si quelqu'un a une solution, ce serait extrêmement sympathique de sa part de me tirer de ce mauvais pas....
Merci d'avance !!! :up:

Thomas