LiveBox : Airport Vs Wifi

YOUPA

Membre confirmé
16 Février 2003
28
0
50
Pas-De-Calais
Hello,
je surf avec une LiveBox reliée en Airport sur un iBook G4 iGhz. Le signal est du plus faible, même pas la peine de penser changer de pièce, carr à cette condition je n'ai plus de signal du tout :(
Par contre sur la même LiveBoxn j'ai mon frère qui est relié en Wifi avec le dongle fourni par wanadoo et il peut s'éloigner, aller dans d'autres pièces sans soucis et en conservant un signal à 80%
De mon coté en airport je ne dépasse pas 50% de signal même à 1m de la LiveBox :(
Y a t'il une solution ? Dois-je investir dans un autre type de carte de réseau sans fil sur mon ordianteur ?

YOUPA a dit:
Hello,
je surf avec une LiveBox reliée en Airport sur un iBook G4 iGhz. Le signal est du plus faible, même pas la peine de penser changer de pièce, carr à cette condition je n'ai plus de signal du tout :(
Par contre sur la même LiveBoxn j'ai mon frère qui est relié en Wifi avec le dongle fourni par wanadoo et il peut s'éloigner, aller dans d'autres pièces sans soucis et en conservant un signal à 80%
De mon coté en airport je ne dépasse pas 50% de signal même à 1m de la LiveBox :(
Y a t'il une solution ? Dois-je investir dans un autre type de carte de réseau sans fil sur mon ordianteur ?

La seule et unique différence entre AirPort et WiFi, c'est le nom, autrement, pour le reste, c'est strictement la même chose. Es-tu sur d'être sur le bon canal ? J'ai mis en place des liaisons internet livebox/Mac en WiFi sans aucun problème. par contre, tu as peut-être un problème d'orientation ou de paramétrage.

Le MAC et le PC sont sur le même Canal : 11.
Peut-être effectivement que je ne paramêtre pas correctement ma carte alors.
Il est vrai que j'ai le même soucis de faible signal même quand j'utilise une borne Airport reliée à un modem Ethernet.
Quels sont les bons réglages ?

YOUPA a dit:
Le MAC et le PC sont sur le même Canal : 11.
Peut-être effectivement que je ne paramêtre pas correctement ma carte alors.
Il est vrai que j'ai le même soucis de faible signal même quand j'utilise une borne Airport reliée à un modem Ethernet.
Quels sont les bons réglages ?

D'après ce que j'ai lu, si tu as des problèmes de réception, tu peux tenter de changer de canal (tout l'ensemble, hein !) ça peut améliorer les choses. Tu peux aussi vérifier le branchement de l'antenne de ta carte AirPort, car visiblement, s'il y a problème, il vient d'elle.

Le connecteur qui relie la carte Airport à l'antenne est très fragile (je viens d'en casser un !!!) et parfois mal enclenché. Jetes un coup d'oeil délicatement.

C'est ok pour le signal, je viens de me rendre compte qu'il faut vraiment enfoncer très fort et délicatement à la fois cette antenne.
J'ai un bon signal désormais :-)

YOUPA a dit:
C'est ok pour le signal, je viens de me rendre compte qu'il faut vraiment enfoncer très fort et délicatement à la fois cette antenne.
J'ai un bon signal désormais :-)

Classique, c'est la vraie faiblesse des cartes airport

Maintenant c'est nickel, j'ai un très bon signal. Mais c'est vraiment pas évident de savoir si l'antenne est correctement enclenchée. J'ai du appuyer très fort et j'avais peur de casser le matériel.