Livebox et wifi sur iMac

Merci pour ces captures mais je ne peux rentrer les informations dans TCP/IP, il me semble que çà doit se faire tout seul quand le lien est fait.

De plus j'ai essayé avec l'assistant et quand je sélectionne le réseau il me dit que se réseau a un mot de passe. J'ai tout les mot de passe de mon collègues et aucun ne marche, je ne comprend pas.

Pour la bouton orange çà c'est fait avec le réseaux d'ordinateur avec ordinateur.

:rose::rose:

Dans l'onglet TCP/IP, tu dois saisir "Via DHCP" et surtout vérifier que ton adresse IP est bien du même range que celle de la Live Box.
 
Ne me permets pas de configurer l'ip et le sous réseau, tout est gris

Normal puisque c'est la LB qui doit distribuer les adresses IP mais as tu bien l'adresse de la LB devant le routeur ? Et à adresse IP, qui est celle attribuée à ton micro, tu dois avoir 192.168.1.xxx. Le xxx étant variable.
 
Je n'ai marqué nulle part 198.162.1.xxx sur mon mac.
Je suis tout à fais d'accord que çà devrait être marqué, mais je ne peux aucune configuration puisque tout est gris.
 
Je n'ai marqué nulle part 198.162.1.xxx sur mon mac.
Je suis tout à fais d'accord que çà devrait être marqué, mais je ne peux aucune configuration puisque tout est gris.

Une question de base : tu es bien administrateur du système et le cadenas en bas à gauche est bien ouvert ?

Normalement, la LB c'est 192.168.1.1 et pas 198.162.....

Eventuellement, une capture d'écran comme celle que je t'ai envoyées pourrait nous renseigner sur l'état de ton système réseau.

Car, en fait, nous dire ce que tu n'as pas ce n'est pas très parlant, il serait plus simple de dire ce que tu as.
 
Bon je reprend le problème du début.
Je possède un mac et je voudrais me brancher en wifi par sa livebox. Lui a un PC.

J'ai essayé de paramétrer comme je l'ai fais chez moi sur mon imac mais ce n'est pas pareil apparemment puisque je n'y suis pas arriver. A moins bien entendu d'une erreur de ma part.

J'aimerai mettre des captures mais comment vous les passer depuis un PC?
 
Bon je reprend le problème du début.
Je possède un mac et je voudrais me brancher en wifi par sa livebox. Lui a un PC.

J'ai essayé de paramétrer comme je l'ai fais chez moi sur mon imac mais ce n'est pas pareil apparemment puisque je n'y suis pas arriver. A moins bien entendu d'une erreur de ma part.

J'aimerai mettre des captures mais comment vous les passer depuis un PC?

PC : connais pas mais les pièces jointes une fois les captures faites, c'est dans les options supplémentaires de la fenêtre de Mac Generation.
 
Bon bref je peux pas pour les screen shot j'ai pas internet avec le mac.

Mais c'est quoi qui bloque pour que je puisse me connecter quand je rentre la clé wep il mouline légèrement et me dis qu'il a trouvé une erreur.
Quelle erreur?
Je me rappelle plus trop les réglages qu'il faut faire au préalable mais ce n'est pas bien compliqué.
La livebox a mon identifiant airport au quel il y a marqué au début indosponible.
Pourquoi indisponible?
 
Bon bref je peux pas pour les screen shot j'ai pas internet avec le mac.

Mais c'est quoi qui bloque pour que je puisse me connecter quand je rentre la clé wep il mouline légèrement et me dis qu'il a trouvé une erreur.
Quelle erreur?
Je me rappelle plus trop les réglages qu'il faut faire au préalable mais ce n'est pas bien compliqué.
La livebox a mon identifiant airport au quel il y a marqué au début indosponible.
Pourquoi indisponible?

Le problème c'est que tes explications ne me permettent pas de savoir ce qui bloque. Tu ne donnes aucune des réponses aux questions posées et aucun message d'erreur

Pour rappel :
- Est tu administrateur du Mac ?
- Sur les préférences système le cadenas est il ouvert ?
- Peux tu te connecter à la la page d'administration de la Live Box ?
- Dans les préférences système réseau, l'adresse du routeur est elle 192.168.1.1 ?
- Quelle est l'adresse IP donnée à ton Mac (toujours dans les préférences système) ?

Si tu peux te connecter à la Live Box, vérifie que la fonction Routeur (distribution des adresses DHCP) est bien activée ainsi que le WIFI.
 
- Est tu administrateur du Mac ? Oui mon macbook
- Sur les préférences système le cadenas est il ouvert ?oui
- Peux tu te connecter à la la page d'administration de la Live Box ?non
- Dans les préférences système réseau, l'adresse du routeur est elle 192.168.1.1 ? pour qu'il y es une adresse il me semble qu'il faut une connexion sinon c'est parce que c'est gris et que je ne peut rien paramétrer.
- Quelle est l'adresse IP donnée à ton Mac (toujours dans les préférences système) ? L'identifiant AirPort de mon mac est: 00;17;f2;4a;08;1b, si tu veux une autre ip, je n'en ai pas.

Si tu peux te connecter à la Live Box, vérifie que la fonction Routeur (distribution des adresses DHCP) est bien activée ainsi que le WIFI.

A partir du pc, que je suis allé regardé si le wifi était activé et je ne saurai le dire car je ne l'ai pas trouvé, par cointre dans server lan la liste des servers est vide et d'autre part l'acces réseau distant est désactivé. Je ne sais pas si c'est utile.Pour le DHCP il me semble que c'est bon, puisque les adresse IP sont identiques à celle de la livebox et à toi aussi pour le sous réseau.
 
- Est tu administrateur du Mac ? Oui mon macbook
- Sur les préférences système le cadenas est il ouvert ?oui
- Peux tu te connecter à la la page d'administration de la Live Box ?non
- Dans les préférences système réseau, l'adresse du routeur est elle 192.168.1.1 ? pour qu'il y es une adresse il me semble qu'il faut une connexion sinon c'est parce que c'est gris et que je ne peut rien paramétrer.
- Quelle est l'adresse IP donnée à ton Mac (toujours dans les préférences système) ? L'identifiant AirPort de mon mac est: 00;17;f2;4a;08;1b, si tu veux une autre ip, je n'en ai pas.

Si tu peux te connecter à la Live Box, vérifie que la fonction Routeur (distribution des adresses DHCP) est bien activée ainsi que le WIFI.

A partir du pc, que je suis allé regardé si le wifi était activé et je ne saurai le dire car je ne l'ai pas trouvé, par cointre dans server lan la liste des servers est vide et d'autre part l'acces réseau distant est désactivé. Je ne sais pas si c'est utile.Pour le DHCP il me semble que c'est bon, puisque les adresse IP sont identiques à celle de la livebox et à toi aussi pour le sous réseau.

Donc, contrairement à ce que tu disais dans tes premiers posts, tu n'as pas accès au réseau WIFI.

Pour ta LB, je n'en ai plus sous la main car j'ai résilié mon contrat wanadoo depuis plusieurs semaines.

Le serveur DHCP, c'est une case à cocher mais je ne sais pas trop ou. Il faut fouiller dans le menu de la LB. Idem pour l'activation WIFI mais là je crois me rappeler que c'est dans le menu Sécurité/802-11g
 
Donc, contrairement à ce que tu disais dans tes premiers posts, tu n'as pas accès au réseau WIFI.

Pour ta LB, je n'en ai plus sous la main car j'ai résilié mon contrat wanadoo depuis plusieurs semaines.

Le serveur DHCP, c'est une case à cocher mais je ne sais pas trop ou. Il faut fouiller dans le menu de la LB. Idem pour l'activation WIFI mais là je crois me rappeler que c'est dans le menu Sécurité/802-11g

Le wifi des Livebox est activé par défaut
 
@ tranquilou:

la livebox est une sagem seconde génération pas une inventel, les boutons dans reset et un autre.

Pour le dhcp, il y a les paramètres LAN où il y a qu'une ip, celle de wanadoo et ensuite liste des entrées DHCP, avec plus d'info que la précédentes style début ip fin ip passrelle et les DNS.

Pour finir dans sans fil 802.11g, il y a SSID, canal,mode, cryptage et filtrage mac et l'adresse wep de la livebox mais rien sur moi.
 
J'ai amené mon mac réparer pour un décalage de l'écran.
Je l'aurai dans quelques jours.

Merci de ne pas m'oublier:rateau:
 
Re Bonjour à tous car j'ai mon mac après un mois et demi d'attente et une entreprise de feignants!
Je reviendrais quand j'aurai internet.
A+