livebox : wifi

alaype 12-34

Membre confirmé
21 Juillet 2012
62
2
bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi quand je me connecte en wifi sur ma livebox et que je tape mon mot de passe l'ordinateur m'affiche "échec de la connexion"
 
Bonsoir,

Avez-vous pensé à appuyer sur le bouton "Association" de votre LiveBox, juste avant de cliquer sur "Rejoindre" ("Se connecter") ?

En fonction de la version de votre Box, ça peut être un bouton noir "REQ" situé sous la Box, le bouton numéro 1, ou encore le bouton représentant des petites ondes s'éloignant d'une antenne.
 
Sinon, il faut aller dans l'interface d'administration de la Livebox ajouter l'adresse MAC du matériel qu'on veut connecter à la liste des adresses MAC autorisées.
 
bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi quand je me connecte en wifi sur ma livebox et que je tape mon mot de passe l'ordinateur m'affiche "échec de la connexion"
Bonjour,

quel est ce mot de passe ? d'où vient-il ?

Il y a effectivement 3 façons de se connecter à une LB en wifi :

- saisir la clé du réseau

- utiliser le "easy pairing" qui permet de se connecter sans avoir à saisir la clé (il faut que la fonction soit active, elle l'est par défaut, et appuyer sur un bouton)

- saisir dans l'interface de configuration l'adresse MAC de l'ordinateur (en wifi)
 
Bonsoir,

Avez-vous pensé à appuyer sur le bouton "Association" de votre LiveBox, juste avant de cliquer sur "Rejoindre" ("Se connecter") ?

En fonction de la version de votre Box, ça peut être un bouton noir "REQ" situé sous la Box, le bouton numéro 1, ou encore le bouton représentant des petites ondes s'éloignant d'une antenne.

Je ne n'ai pas de bouton "association"

---------- Nouveau message ajouté à 09h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h04 ----------

Bonjour,

quel est ce mot de passe ? d'où vient-il ?

le mot de passe vient de l'interface livebox "configuration wifi"
 
Je ne n'ai pas de bouton "association"

---------- Nouveau message ajouté à 09h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h04 ----------



le mot de passe vient de l'interface livebox "configuration wifi"

C'est la clé WEP/WPA (clé de sécurité).

Si, forcément.

Quel modèle de LB ?

Je suppose qu'il a une Livebox 2.

En ayant une moi-même, je confirme qu'il n'y a de bouton association. Je pense que c'est le bouton wi-fi (bouton rond sur la face avant de la Livebox) qui fait office de.
 
Je suppose qu'il a une Livebox 2.

En ayant une moi-même, je confirme qu'il n'y a de bouton association. Je pense que c'est le bouton wi-fi (bouton rond sur la face avant de la Livebox) qui fait office de.
J'en ai eu une aussi.

La fonction "association" a changé de nom : on parle maintenant d "easy pairing" (ou "wifi facile").

Appuyer une seconde sur le bouton wifi : l'ordinateur peut alors se connecter sans qu'on ait besoin de saisir la clé de sécurité du réseau.

MAIS MAIS ceci ne marche PAS avec Mac OS X...

Donc il faut saisir la clé du réseau.

http://assistance.orange.fr/livebox-wi-fi-facile-1823.php
 
Dernière édition par un modérateur:
Les vieilles Inventel ont un bouton d'association.

http://www.google.fr/search?um=1&hl...4.160.1352.10j4.14.0...0.0...1c.1.SUEyhxlKGKU

c'est la toute premiere "inventel"

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

en plus je l'avais déjà connecté avant mais j'ai fant une réinitialisation et voilà...

Alors désactive le filtrage par adresse MAC !!
(dans l'interface de configuration accessible en Ethernet : 192.168.1.1)

Ensuite, en wifi, saisis la (bonne) clé, et ça marchera.


Avec les vieilles Inventel, il y a 2 façons de se connecter en wifi, sachant que le filtrage par adresse MAC est activé par défaut :

1. appuyer sur le bouton association, saisir la clé de sécurité.
L'ordinateur va se connecter, et son adresse MAC sera enregistré par la Livebox.

ou, sans utiliser le bouton d'association :

2. désactiver le filtrage par adresse MAC.
Saisir la clé de sécurité du réseau.

Concernant la saisie de la clé : opérer par copier-coller.
Aller sans l'interface en Ethernet, copier la clé.
Puis en wifi, coller la clé.
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est la toute premiere "inventel"

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

en plus je l'avais déjà connecté avant mais j'ai fant une réinitialisation et voilà...

Celles-là ont un bouton association.

Sinon, en saisissant la clé, il faut faire attention à ne pas confondre les O et les zéros.
 
Si c'est la toute première Inventel, c'est bien le bouton numéro 1 au dos, comme le montre le lien de Renaud31.

Sinon, en saisissant la clé, il faut faire attention à ne pas confondre les O et les zéros.

Et pour faciliter la tache, Orange ne met pas de O dans ses clés WEP/WPA. Si y'a un rond, c'est un zéro.