Mac Studio Livraison retardée

KenjikFr

Membre confirmé
21 Septembre 2015
34
7
35
Bonjour à tous.

Je lurk souvent le forum, mais là j’ai besoin d’avoir vos retours d’expérience.

J’ai commandé le 8 mars (immédiatement après la conférence) un Mac Studio M1 mac 64gb 1to (cto donc).
La date de livraison était le 21-22 Mars (je m’attendais à être livré le 18 d’expérience - mon anniversaire en plus).
Le Mac était en préparation d’expedition, et là alors que j’attendais la facture, je vois que le statut est repassé en traitement avec une livraison le 1-5 Avril.

Je suis évidemment déçu et j’ai appelé Apple, mais ils sont incapables de me fournir une explication.
Alors je comprends que Shenzhen vient de passé en lockdown, mais je trouve le timing étrange.

Si vous pouviez me partager votre expérience, ça me rassurerait. J’avais l’habitude qu’Apple respecte ses délais.

Ps : Évidemment, je vais patienter, nous ne sommes plus des enfants.

Cordialement.
 
Hello,
Si vous pouviez me partager votre expérience, ça me rassurerait. J’avais l’habitude qu’Apple respecte ses délais.
J’ai envie de te dire que vue la situation actuelle, rien n’est évident. Il y a peut-être de la bousculade le soir de la conférence et il a fallut honorer toutes les commandes.
Il n’y a pas de raison à ce que tu ne sois pas livré en tout cas et oui, prendre son mal en patience.
 
Oui, apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là. C’est étonnant, la logistique d’Apple est généralement au point. Maintenant on ne leur en tiendra pas rigueur au vu de la situation.
On attendra 15 jours de plus. Tant pis.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Mon Ultra (modèle de base), prévu mi avril, n'a pas bougé.

Après, franchement, pour une machine qu'on va conserver un bon moment, je suis personnellement pas à la semaine près (même si, évidemment, j'ai hâte).
 
À priori mon Mac Studio vient d’être expédié, et la date de livraison est pour le 28 Mars. 1 semaine de retard, au vu de la situation, on comprendra.
Plus qu’à attendre sagement.
 
Selon le transporteur, le mien arrivera chez moi le vendredi 25 mars avant 18 h 00. Il est quelque part entre Shanghai et la Suisse.

Heureusement, j'ai pu commander mon Studio Display avant-hier et je l'ai déjà reçu hier chez un revendeur officiel et j'ai pu annuler ma commande chez Apple qui "pouvait" arriver dans plusieurs semaines.
 
Finalement le Mac studio avait 3 jours d'avance: je l'ai reçu aujourd’hui mardi 22 mars à 11 h 01. C'est la première date qui m'avait été donnée par Apple le jour de ma commande, le 8 mars juste après la Keynote.
 
Finalement le Mac studio avait 3 jours d'avance: je l'ai reçu aujourd’hui mardi 22 mars à 11 h 01. C'est la première date qui m'avait été donnée par Apple le jour de ma commande, le 8 mars juste après la Keynote.
Tu as bien de la chance, Apple m’annonce une livraison aujourd’hui , mais DHL n’a toujours pas mon paquet.
Sans parler que les dates entre le site internet et l’application sont différentes.

La logistique et le service client Apple sont devenues catastrophique.
Je peux comprendre les retards, mais donner aucune informations à ses clients est absolument scandaleux.
La prochaine fois, j’irai directement chez iconcept (revendeur officiel dans le sud ouest).
J’aurais moins l’impression d’être pris pour imbecile (une personne de chez Apple m’a quand même dit que le mac studio n’était pas encore en vente mais seulement en précommande).
 
Par défaut, Apple respecte les délais d'une commande. As-tu eu un email mentionnant un retard de livraison de la part d'Apple ? Si non, le délai de livraison sera bien celui mentionné sur ta commande. Ensuite le tracking doit se faire depuis un email de chez Apple en faisant un clic sur Suivre la livraison...

Capture-000.jpg

...il y aura l'affichage de tous les scans d'arrivée/départ de ta commande avec l'arrivée dans le dépôt DHL de ton secteur/région.
 
Par défaut, Apple respecte les délais d'une commande. As-tu eu un email mentionnant un retard de livraison de la part d'Apple ? Si non, le délai de livraison sera bien celui mentionné sur ta commande. Ensuite le tracking doit se faire depuis un email de chez Apple en faisant un clic sur Suivre la livraison...

Voir la pièce jointe 257379

...il y aura l'affichage de tous les scans d'arrivée/départ de ta commande avec l'arrivée dans le dépôt DHL de ton secteur/région.
C’est vraiment adorable de me détailler la marche à suivre, mais malheureusement je sais déjà tout cela.
Oui, la date sur le mail et le site d’Apple est bien le 28 Mars.
Je consulte le suivi plusieurs fois par jour.
Depuis le 17 Mars, jour d’expédition, il n’y a eu aucune mise à jour chez DHL. J’en suis toujours à « shipment information received » ce qui signifie que DHL n’a pas encore le paquet.

Nous sommes plusieurs en europe dans exactement le même cas.

Le confinement en Chine est une excuse valable, mais les personnes qui ont un tracking UPS, voient que leur appareil continue de se déplacer, y compris vers l’Europe.
Notre ami Suisse en témoigne.

Nous, nous sommes laissés dans le noir, aucune informations, et j’avoue que là je suis très très fortement agacé.

À noter tout de même que comme pour tout le monde, l’application apple store indique une livraison 1-5 Avril comme lors du premier changement.
 
C’est vraiment adorable de me détailler la marche à suivre, mais malheureusement je sais déjà tout cela.
Oui, la date sur le mail et le site d’Apple est bien le 28 Mars.
Je consulte le suivi plusieurs fois par jour.
Depuis le 17 Mars, jour d’expédition, il n’y a eu aucune mise à jour chez DHL. J’en suis toujours à « shipment information received » ce qui signifie que DHL n’a pas encore le paquet.

Nous sommes plusieurs en europe dans exactement le même cas.

Le confinement en Chine est une excuse valable, mais les personnes qui ont un tracking UPS, voient que leur appareil continue de se déplacer, y compris vers l’Europe.
Notre ami Suisse en témoigne.

Nous, nous sommes laissés dans le noir, aucune informations, et j’avoue que là je suis très très fortement agacé.

À noter tout de même que comme pour tout le monde, l’application apple store indique une livraison 1-5 Avril comme lors du premier changement.

Je suis dans l'exact même situation avec un Studio Max / 64Gb / 1TO commandé une minute après la mise en ligne.
Le suivi du site indique que le mac sera livré aujourd'hui, l'appli me dit 1-5 avril. Le tracking DHL m'indique le même message d'étiquette crée et n'a pas bougé depuis le 17 mars.

Appel du SAV Apple ce matin: Le colis a été expédié, mais le transporteur n'a pas honoré son engagement. On vous fera un geste commercial bla bla bla.

Appel du SAV de DHL: "on a rien récupéré. mais il y a des problèmes de villes bloquées en Chine donc bon..."
 
Je suis dans l'exact même situation avec un Studio Max / 64Gb / 1TO commandé une minute après la mise en ligne.
Le suivi du site indique que le mac sera livré aujourd'hui, l'appli me dit 1-5 avril. Le tracking DHL m'indique le même message d'étiquette crée et n'a pas bougé depuis le 17 mars.

Appel du SAV Apple ce matin: Le colis a été expédié, mais le transporteur n'a pas honoré son engagement. On vous fera un geste commercial bla bla bla.

Appel du SAV de DHL: "on a rien récupéré. mais il y a des problèmes de villes bloquées en Chine donc bon..."
Il y a clairement des problèmes, et ils ne veulent pas le dire. Le geste commercial c’est une consigne pour tout les clients qui appellent.
Je n’ai même pas eu à forcer.

Une autre personne dans le même cas que nous (cto quelques minutes après la commande. Expédition le 17 Mars etc..) m’a dit qu’apple lui avait confirmé une livraison demain et que le suivi DHL devrait à jour ce soir.
Nous verrons bien.

Merci de ton retour en tout cas.

Edit : DHL vient enfin de mettre une date de livraison. 31 Mars pour ma part.
Voilà, au moins je suis rassuré, je peux attendre tranquillement, je sais qu’ils livreront.
 
Dernière édition:
Edit : DHL vient enfin de mettre une date de livraison. 31 Mars pour ma part.
Voilà, au moins je suis rassuré, je peux attendre tranquillement, je sais qu’ils livreront.
Et pour le coup c'est DHL qui est fautif et pas Apple. ;)
 
Et pour le coup c'est DHL qui est fautif et pas Apple. ;)
Pas vraiment, puisque eux n’avaient pas le colis.
C’est un autre transporteur (probablement UPS) qui s’occupe de la logistique ex China jusqu’en Europe.

Quoi qu’il en soit, mon Mac est à Amsterdam. Hallelujah.