iOS 14 Livre audio

Frsnake86

Membre enregistré
10 Mars 2021
5
1
37
Bonjour, est il possible de transférer un livre audio d'un NAS (synology) à l'iphone?
Pouvez vous me donner la méthode la plus simple?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Le plus simple c'est de le mettre dans iTunes/Musique sur ton Mac et de synchroniser ton iPhone avec
 
Le livre audio c’est un fichier de quel format ? Parce que si c’est comme de la musique, DS Audio peut le diffuser. Et éventuellement le télécharger sur l’iPhone, dans l’app. Mais si c’est pour le transférer, normalement au transfert l’iPhone va demander le choix de l’app.
 
La plupart sont en format MP3 c'est vrai que sur DS audio ça peut le faire. Faut juste que les livres redémarrent la où il se sont arrêtés car je les écoutes en voiture. Merci de vos réponses !
 
Et si tu en as en M4B, qui est le format standard des livres audio, AudioStation et DS Audio le prennent en charge nativement.


81aa95df6ad097068f236f81f63ab846.jpg
 
Faut juste que les livres redémarrent la où il se sont arrêtés car je les écoutes en voiture.

Ça je ne sais pas si c’est le propre des fichiers M4B, des livres audio en général, comme un ePub (livre électronique) capable de retenir des signets et de se réouvrir à l’endroit où on a arrêté la lecture. Si ce sont des MP3, je doute un peu que ce soit possible, ça devrait dépendre de la ram de ton iPhone disponible dans DS audio.

Tu peux aussi utiliser l’app Livres d’Apple pour les livres audio. Lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT208929

Pour les télécharger à partir du NAS, utiliser l’app Fichiers de l’iPhone ou l’app DS File, puis de là, les ouvrir dans Livres.

Il y a aussi l’app Audible d’Amazon pour lire des livres audio.

Ces deux apps, Livres et Audible, seront sans doute plus adaptées que DS Audio car elles offrent des possibilités de lecture plus spécifiques aux livres audio.

Si tu as d’autres questions sur le transfert depuis ton NAS vers l’iPhone, n’hésite pas à revenir poser d’autres questions, on fera ce qu’on peut !