Livre iPhoto et verrouillage

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
59
Senlis
Salut à tous,

J'ai lu dans un autre tread qu'il est nécessaire de verrouiller les pages d'un livre avant de l'envoyer à Apple.
J'ai crée un livre de mes vacances mais je ne peut pas verrouiller les pages car le bouton avec la clef reste grisé :confused:

- Question 1 : est-ce indispensable de verrouiller les pages et pourquoi ?

- Question 2 : d'après vous, pourquoi le bonton reste-t-il grisé ?

Merci d'avance pour vos réponses :zen:

Juste pour remonter le tread :siffle:

tu m'inquietes je n'avais jamais lu ça et .... j'ai commandé 2 livre il y a 5 jours (qui sont en cours d'expedition d'ailleurs :D), et je n'ai jamais verrouillé une seule de mes 30 pages,

il faudrait demander l'avis à FOGUENNE qui en a commandé déjà?

Est ce que l'admin peut redireriger ce post? :rateau:

Moi aussi j'ai envoyé mon livre et j'ai reçu aujourd'hui l'avis comme quoi il était en cours d'expédition :rolleyes:

J'espère que le fait de n'avoir pas verrouillé les pages ne posera pas de problème :mouais:

Ça n'est pas obligatoire de verrouiller les pages, simplement si tu ne le fais pas, tu peux avoir des surprises: lorsque tu disposes une page, et que tu montes la suivante sans verrouiller, le fait de changer de nombre de photos sur ta page en cours aura des influences sur les pages précédentes, et les modifiera, parfois.

Il est donc conseiller de verrouiller chaque page une fois qu'elle est terminée. ;)

• J’aime
Réactions: Jeffouille
Foguenne a dit:
Je n'ai pas verrouillé mes pages avant de commander mes livres, il n'y a eu aucun soucis.
Comme l'a noté Olivier, c'est plus sage de les verouillers pendant la construction du livre. ;)

Comme je le demande dans le post initial, comment faire (et pourquoi) si la clef est grisée :confused:

Jeffouille a dit:
Comme je le demande dans le post initial, comment faire (et pourquoi) si la clef est grisée :confused:

Dans la vie, il n'y a pas de réponse pour toutes les questions. :D
Ta question fait partie de celle-la. :D
C'est un bug d'iPhoto 5.0, c'est la seul explication.
Avec iPhoto 4.0, il y avait intérêt à cadenasser la page quand ellle était finie.
Avec iPhoto 5.0, ça ne fonctionne pas.

Foguenne a dit:
Donc il n'y a pas moyen et il ne faut donc pas verrouiller les pages. :up:

(la fonction livre est beaucoup plus simple et efficace dans iPhoto 5.0 que dans iPhoto 4.0, pas d'utilité du verrouillage.)

Merci pour l'info. Il est vrai que je n'ai pas encore testé de livres sous iPhoto 5, il faudra que je remédie à ça. :D :up:

Foguenne a dit:
Il n'y a pas moyen et il ne faut donc pas verrouiller les pages. :up:

(la fonction livre est beaucoup plus simple et efficace dans iPhoto 5.0 que dans iPhoto 4.0, pas d'utilité du verrouillage.)

OK, ok, ok :up:

C'est cohérent avec l'aide d'iPhoto 5 où il n'y a rien sur le verrouillage :zen: