Books/Livres : D'où viennent ces livres ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
(Si pas au bon endroit, modo >>>)
J'ai lu une critique de bouquin sur Le Monde ou Babelio, pas d'importance; de là j'ai pu accéder à feuilleter, ok, et mon appli "Livres" (Books) s'est ouverte, ok, j'ai pu lire quelques pages, parfait.
Alors par curiosité je suis resté dans "Livres", et j'ai découvert que j'avais ±25 livres dans mes livres, des BD surtout, complètes, que je peux lire entièrement après téléchargement alors que je ne les ai jamais achetées o_O
Le rare truc que j'ai acheté c'était le guide de Mac Os Ventura du précieux Anthony !
Je n'ai eu aucun avis de paiements effectués pour ces 25 bouquins, personne n'a mes identifiants Apple-AppStore (j'ai moi-même du mal parfois à les retrouver :dummy: )
Comment ce fait-ce ? Feuilleter sur Fnak, Amzon, Dessitre etc créerait un lien vers l'ouvrage entier ? Encore que toutes ces BD, je n'ai jamais demandé à les voir, ni à les feuilleter avant achat.
Moi pas comprendre :(:merci:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-19 à 16.42.25.jpg
    Capture d’écran 2023-08-19 à 16.42.25.jpg
    85,9 KB · Affichages: 14
Il y a une bonne décennie maintenant, Apple offrait des livres dans l'application éponyme, c'est le premier album de XIII qui me l'a rappelé (je l'ai aussi dans mon application Livres) :
 
Dernière édition:
Etrange en effet. Mais je possède les mêmes titres dans ma bibliothèque que j'ai pris au moment où ils étaient gratuits. Tu as peut être oublié les avoir achetés (gratuitement) du coup.
 
Merci pour vos explications!
Il se peut effectivement que ça remonte à loin, et la plupart des livres n'ont pas été téléchargés par moi si j'en crois tous les petits nuages m'incitant à combler ces lacunes.
J'ai donc de quoi lire pendant quelques heures (quoique ces ouvrages ne m'intéressent pas plus que ça).
Le plus grave, c'est que le guide MacOs d'Anthony que j'ai acheté il y a quelques mois, je l'ai à peine lu, comme d'hab' :angelic:
Bon dimanche :merci:
 
Le plus grave, c'est que le guide MacOs d'Anthony que j'ai acheté il y a quelques mois, je l'ai à peine lu, comme d'hab' :angelic:
En vrai, ce qui m’importe c’est que tu l’aies acheté :D
 
Ah Ah ! Un peu de retard à l'allumage, mais je te pardonne bien volontiers tu as mieux à faire que répondre à tous ces messages intrusifs datant de presque un mois.
Une idée pour le nom de l'OS après Sonoma ? ;)
:coucou::angelic:
(Bref, merci pour tout ton travail quand même, et merci aux autres de MacGé)