Wifi: Aucun matériel installé

laurent290882

Membre enregistré
12 Juillet 2013
5
0
41
Bonjour,
voilà je débute sur Mac. J'ai acheté un MacBook Air d'occasion à une personne qui m'avait signalé un problème avec le wifi (Airport HS)
Le vendeur m'explique que depuis le passage en OS X Mountain Lion, le wifi ne marche plus.

En haut de l'écrans sur le symbole du wifi il indique: Wifi aucun matériel installé
Je pense que ça a de l'importance de lire aucun matériel installé et non aucun matériel détecté

je précise qu'il n'a jamais ouvert le Mac.

Mais puisque la garantie et fini depuis longtemps, je n'hésiterai pas a l'ouvrir moi même et changer la carte.

Le plus troublant c'est que de temps en temps quand j'allume le Mac, comme par enchantement le wifi est de retour !!!
Il détecte et fonctionne parfaitement !
Puis il disparait... à nouveau. (généralement il fonctionne la journée entière)

J'ai parcouru des forums, je peut posté ici quelques informations:


Dans information système: puis réseau / Wifi

Version des logiciels :
CoreWLAN: 3.3 (330.15)
CoreWLANKit: 2.0.2 (202.10)
Menu Extra : 8.1 (810.9)
module configd: 8.4 (840.22.1)
Informations système: 8.3 (830.5)
Famille IO80211: 5.3 (530.4)
Diagnostic: 2.0 (200.24)
Utilitaire AirPort: 6.3 (630.34)

Dans le terminal j'ai tappé ifconfig

Last login: Wed Jul 10 10:07:34 on console
MacBook-Air-de-Yoann:~ admin$ ifconfig
lo0: flags=8049<UP,LOOPBACK,RUNNING,MULTICAST> mtu 16384
options=3<RXCSUM,TXCSUM>
inet6 fe80::1%lo0 prefixlen 64 scopeid 0x1
inet 127.0.0.1 netmask 0xff000000
inet6 ::1 prefixlen 128
gif0: flags=8010<POINTOPOINT,MULTICAST> mtu 1280
stf0: flags=0<> mtu 1280
en2: flags=8822<BROADCAST,SMART,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
ether 0b:0b:0b:0b:0b:0b
en5: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
ether c8:be:19:51:6f:97
inet6 fe80::cabe:19ff:fe51:6f97%en5 prefixlen 64 scopeid 0x5
inet 192.168.0.8 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.0.255
media: autoselect
status: active