Livre photo Aperture

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Hello

Avez-vous déjà commandé un livre photo Aperture ? J'ai envie d'en faire un pour le voyage que j'ai fait au début de l'été, mais le résultat est-il à la hauteur des espérance ?
Le papier est de bonne qualité ?

J'ai imprimé les photos de ce voyage et j'en ai fait un album classique, mais je n'aime guère le résultat, ça manque de vie, c'est répétitif et toutes les photos sont dans le même sens.

Question "artistique" : j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de place pour l'écriture dans les pages par défaut, est-ce normal ? J'arrive à ajouter du texte facilement, mais pensez-vous que ce soit une bonne idée pour ce genre d'ouvrage ? Ou alors simplement un défilement de photos fait l'affaire ?
Je me disais qu'un petit texte par section ou de temps en temps pour expliquer certaines choses c'est pas plus mal :)

Merci de partager votre expérience en la matière !
 
Les commentaires des bons photographes que cite Albert-r datent de 6 ans. J'espère qu'il y a eu du progrès !
 
Hm, je lis pas mal d'avis négatifs mais aussi des avis positifs sur les livres Aperture. Connaissant Apple, je n'ose croire que la qualité n'est pas au rendez-vous. En général quand on choisit la pomme c'est pour la qualité. Exception qui confirme la règle ?

Ce qui m'intéresse avec l'outil c'est que c'est facile à utiliser et tout est intégré au système. Mes photos triées, sélectionnées et retraitées, je n'ai qu'à les glisser sur le "livre" et hop, ensuite j'organiser ma mise en page, je commande et c'est tout.

Par ailleurs j'habite au Canada donc les services sont certainement différents ici...
 
Quelques livres commandés (brochés/souples ou reliés/couverture rigide), pas déçu.
ATTENTION de bien VÉRIFIER, avant de commander, le PDF généré, car entre ce qu'on voit dans Aperture et le PDF qui sera imprimé il peut y avoir des différences désagréables. Ne pas se fier aveuglément à Aperture (ni autre), bien regarder le Pdf et apporter les corrections si nécessaire avant de passer commande :zen:
 
Bonjour,

J'ai expérimenté une seule fois il a plus de 2 ans. Résultat de très bonne qualité. Mais les prix sont élevés et il n'y a pas un choix de formats aussi grand que par exemple chez Photoweb.
L'offre a peut être évolué depuis.