Livres Dreamweaver CS4

C'est mieux de débuter avec un éditeur de texte et un bon tutoriel, pour apprendre vraiment comment ça marche. Je crois t'avoir déjà donné des liens. ;)
 
C'est gentil, mais je souhaite un livre assez complet, c'est comme ça que je fonctionne avec les logiciels que j'apprends.

Sur Amazon et adobe, il y en a à la pelle, celui "the missing manual" me semble bien, mais je voulais avoir d'autres avis.
 
Dreamweaver n'est quasiment pas utilisé pour faire des sites, simplement des éditeurs de texte et il y en a des gratuits très bon. Moi je te dis ça pour que tu mettes pas de l'argent dans un programmes qui ne sert à rien.

Mais bon tu fais comme tu veux hein… ;)

Je laisse les autres répondre… :)
 
Quasiment pas utilisé pour faire des sites ??
J'ai entendu que c'était THE logiciel utilisé par les professionnels (pas plus tard que cet après-midi).

A propose de tuto, je vais faire celui du site du zéro pour html et css, histoire de connaître un peu (le temps d'avoir le bouquin adéquat). Parce qu'en web, je pars quand même de zéro ... enfin non, je connais iweb:D
 
Je fréquente www.alsacreations.com et il y a plusieurs sujets avec les outils utilisés et très peu utilisent DW. Évidemment, ce n'est pas un mauvais programme mais comme il existe des programes gratuits ou pas cher qui sont tout aussi efficaces voir plus... :D

Perso j'utilise textmate à la maison et dw en mode code (éditeur quoi) au boulot. ;)
 
Merci pour vos remarques.
De toute façon, je dois quand même passer par les tutos (x)html et consorts vu que je suis quand LE novice dans le domaine.

A part html et CSS, vous me conseillez une autre matière basique que je devrais connaître avant de me lancer dans la création d'un site web ?

Je parle d'Adobe, aussi et surtout parce que je peux bénéficier encore pendant quelques mois de la réduction étudiant. Ce qui fait par exemple la master collection pour 600 € ou Dw pour 121 €. L'idée était aussi de commencer par Dw et petit à petit me familiariser avec les autres logiciels au fur et à mesure que j'ai des besoins précis. J'imagine que les autres logiciels ont également leur équivalent gratuit ? Peut-être pas pour Illustrator, Photoshop ou Flash ? Enfin là, je ne suis pas dans la bonne rubrique du forum.
 
A part html et CSS, vous me conseillez une autre matière basique que je devrais connaître avant de me lancer dans la création d'un site web ?

Javascript (jQuery), pour les développement Frondend c'est utile, et par la suite PHP et Sql ;)
 
php et mysql sont le tuto qui suit html/css, donc j'irai un pas plus loin.
Tant que j'y suis, le troisième tuto web est Java EE, qui n'a rien à voir avec javascript si je ne me trompe.

Enfin, pour préciser, j'ai un ami qui s'y connaît très bien en flash pour faire mes deux ou trois anim que je veux.

Vous pourriez me donner un exemple de l'utilisation de javascript ? Par exemple un site web où il est fortement utilisé. Merci pour votre aide.
 
Jquery est une librairie javascript qui simplifie la programmation javascript en utilisant des sélecteurs type css pour attacher des événements (survol, clic, etc).

Mais d'abord c'est mieux d'avoir une base javascript même minimum pour faire ça dans les règles de l'art.

Pour le flash, tu peux laisser tomber pour pas mal de choses :

Mais avant de faire tout ça il faut bien comprendre html et css. :)
 
Merci beaucoup.
Je viens de commencer le html.
Déjà petit souci à régler, le tuto indiquait le charset 8859-1 mais mon è était bizarre, j'ai du chercher pour passer en utf-8.

Ca commence à me plaire ! :D

---
Par contre, je viens de voir que la page du forum était bien en 8859-1 ? :-s Pourquoi cette différence ? C'est le même navigateur et j'ai rien changé.

Le code que j'ai utilisé et qui ne fonctionnait pas est :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Bienvenue sur mon site !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<!-- Rappel : c'est ici que l'on écrit le contenu de notre page web -->
</body>
</html>

(Sorry, je ne sais pas encore écrire le code lisiblement dans le forum)
 
Eh bien, ça fait 10 jours d'études appliquées.

Après les tutos sur le web, j'ai pris html, xhtml & css pour les nuls. Je l'ai fini il y a quelques jours et je viens encore de relire les derniers chapitres. Mais je trouve ça un peu léger.

Vous avez pas une bible de 1000 pages sur le sujet à conseiller ? (pas la peine de me dire d'imprimer les tutos du net hein !!)

Certains bouquins combinent le PHP avec le javascript, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas poussés non plus. Enfin, pour le moment, j'ai encore le PHP et MySQL pour les nuls. Comme il dépasse les 500 pages, ça risque de m'occuper quelques jours.

Sinon, j'ai téléchargé la version démo de DW, moi, ça me plaît et en plus ça m'incite à apprendre plus du fait que j'ai accès à différents trucs que je ne connais pas encore.

Dernière précision, quand je parle de bible pour html et css (et PHP, MySQL et Javascript tant qu'on y est!) , je veux dire pas des livres "gentils" ou qu'on parle entre popains, bon, je suis pas contre un peu d'humour, mais j'aime aussi un peu de froideur et d'exhaustivité. (pour ceux qui connaissent, j'ai appris le Java avec le Lewis et Loftus et j'adorais le style du bouquin)

Merci d'avance