Localiser un GSM

Si tu veux dire par là, localiser un portable par son numéro de téléphone (ou IMEI) et donc éventuellement à l'insu de son propiétaire ou utilisateur : ce n'est pas possible car c'est totalement interdit, c'est une violation de la vie privée.
 
ffabrice a dit:
Ca existe mais c'est un service payant offert par l'opérateur et qui n'existe, à ma connaissance, qu'en Angleterre : lire l'article Ici
laugh.gif
Célèbre pays reconnu pour sa protection de la vie privèe
laugh.gif
 
Bonsoir

Il y a quelques années déjà, j'ai eu connaissance d'un système de géolocalisation par GSM utilisé pour connaître la position de véhicules itinérants (suivi de VRP ou des camions d'une entreprise de transport, notamment).

Le firmware du téléphone portable utilisé doit avoir été adapté de manière à fonctionner en mode "monitoring", c'est-à-dire dans un mode qui rend accessible les informations de connexion du téléphone au réseau GSM (numéro des relais environnant et puissance des signaux). À intervalles réguliers ou sur requête de l'extérieure, le téléphone envoie ces informations par SMS à un centre de suivi qui, à l'aide d'une base de données géographique des relais GSM, arrive à déterminer plus ou moins précisément la position du mobile sur une carte.

Compte tenu du procédé employé, il est bien évident que cette géolocalisation ne peut pas se faire à l'insu du propriétaire du téléphone portable.

Google donne quelques sociétés proposant ce type de service et le matériel qui va avec (je ne ferai pas de publicité).