Location ou credit bail ?

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Est-ce que certain d'entre vous ont expérimenté la location évolutive proposée sur apple store ?

j'espère avoir trouvé le bon forum pour poser cette question

RV a dit:
Est-ce que certain d'entre vous ont expérimenté la location évolutive proposée sur apple store ?

j'espère avoir trouvé le bon forum pour poser cette question
Il me semble que c'est réservé aux pros ?

c'est peut être que personne ne l'a essayé... perso c'est la première fois que j'en entends parler sur les forums....

Je les ai appelé pour me renseigner, car pour moi aussi il s'agit d'un achat dans le cadre professionnel.

Voici les points clefs.

Pas de possibilité d'achat à terme.
Pas d'apple care !! Il faut prendre une apple care en plus pendant les 3 ans de la loc.
les +
Possibilité (complexe à mon gout) de changer de matériel en cours de route
Possibilité de faire rentrer materiel + logiciels + accessoire dans le cout global pour avoir un loyer unique.

Credit Bail :
- Idem que la loc mais pas la possibilité de changer de matos en cours de route mais possibilité d'acheter le materiel pour 2% du cout global en fin de contrat.

Fred @ ca sent le powerbook 12"+ un cinemadisplay 20" :D

lordrcla a dit:
Pas d'apple care !! Il faut prendre une apple care en plus pendant les 3 ans de la loc.
Pourquoi l'applecare n'est pas toujours en plus ? c'est en tout cas ce que je pensais

lordrcla a dit:
Tu as des infos là-dessus, sur les conditions. Il peut s'agit à mon sens d'un des gros avantages de ce financement.

lordrcla a dit:
Je les ai appelé pour me renseigner, car pour moi aussi il s'agit d'un achat dans le cadre professionnel.

Voici les points clefs.

Pas de possibilité d'achat à terme.
les +
Possibilité de faire rentrer materiel + logiciels + accessoire dans le cout global pour avoir un loyer unique.

Credit Bail :
- Idem que la loc mais pas la possibilité de changer de matos en cours de route mais possibilité d'acheter le materiel pour 2% du cout global en fin de contrat.

Fred @ ca sent le powerbook 12"+ un cinemadisplay 20" :D

Combien coûte au final l'ordinateur à la fin de la période ? Quelles sont les modalités de sortie avant le terme du contrat ?

Pour le cout final, c'est pas bien dur, tu utilise la calculatrice de l'apple store.

Tu te fait le prix de ta config et tu l'entre dans la calculatrice. Au final tu prends le tableau et tu multiplie le loyer donné par le nombre de mois, ca te donne le cout final de la loc ou creditbail, soit en moyenne environ +20% par rapport au prix 'cash'

La modalité d'échange en fait consiste à recalculer ton loyer par rapport au nouveau matériel et par rapport à la valeur de l'ancien matériel. Le tout multiplié par l'age du capitaine et passé sous lmoulinette du pouvoir du crane ancestral.Bref, pas tres simple. En plus, il faut que le matos soit en parfait parfait état. :mad:

En cas de rupture avant la fin, pas de probleme, du moment que tu payee le solde de la location comme si elle allait jusqu'au terme