Locké SFR ou autre…

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
Bonjour,
Une question de novice sur iPhone… je voudrais acheter un iPhone d'occas. Ceux que je vois sont "locké sfr ou orange ou……… Je suis chez Bouygues. Y-a-t'il une manip pour me permettre de l'utiliser avec ma puce bouygues ? est-ce légal ? (m'en fout le cas échéant) :siffle:

Merci de votre aide
Dom

Hello.

Tout dépend du modèle d'iPhone, et de la version de son firmware (et bootrom). Selon le modèle (et donc les spécificités citées), c'est possible de désimlocker de façon logicielle à la maison.

Le plus simple restant tout de même de demander à l'opérateur de débloquer gratuitement l'appareil dès lors que le contrat a atteint/dépassé 6 mois (il suffit de fournir l'IMEI et de synchroniser avec iTunes une fois la procédure enclenchée et confirmée par mail).

Merci pour ta réponse… rapide :) Néanmoins, l'IMEI, c'est quoi ?

C'est, en gros, la carte d'identité des téléphones. Un numéro unique par mobile (qui sert pour le déblocage, ou, a contrario, au blocage en cas de vol par exemple ;)).

Avant d'acheter, demande donc au vendeur si l'iPhone a plus de 6 mois, auquel cas, demande un déblocage avant achat (c'est gratuit 6 mois après l'achat, justement). :)