Logic Board HS ?

HandyG

Membre confirmé
27 Septembre 2015
14
0
37
Hello A Tous ,
C'est Mon premier message Ici, Et Je vient vous voir pour quelle que questions.
Je pense avoir un peu parcouru le forum mais je sais plus (car j'ai parcouru plusieur forum ces dernier temps) si mon cas a déjà été présenter.

Alors voila, "J'avais" Un MacBook Pro 17" Core 2 Duo mid 2009, est depuis décembre dernier il commençai un peu a avoir du mal a démarrer, car je devait faire un reset SMC tous les jour pour qu'il puisse démarrer, je m'en soucier un peu mais je n'avais pas les moyens a l’époque pour pouvoir le réparer. durant tous ce temps tous ce passer "bien" car même si j'avais du mal a le démarrer quand il étai allumer il tournai vraiment bien sans souci, j'ai fait une mise a jour sur Yosemite et mise a jour du logiciel SMC, mais toujours ce mémé problème.

Depuis fin Aout plus de signe de vie, alors que je devait entrer en Formation Web, j'ai décider de l’amener pour savoir ce qu'il avait. Résultat Carte logic HS, sans me dire quel test ils avait fait.Car les seul signes visible qu'il pouvait me dire qu'il puisse marcher étai le fait que la batterie pouvais se charger et les voyant vert allumer, il n'a jamais fait de bip bizzards,

Puis j'ai parcouru plusieurs Forum en 3 semaine mais très souvent en anglais (mais justement il me semble que j'ai pu voir des message sur les "fusible" par ici), pour savoir si il y avait une autre solution que de le balancer a la poubelle. j'ai trouver le shema de la logic board mais j'avoue ne pas avoir les compétence pour bien comprendre, j'ai chercher des images avec les identifiant des fusibles essayer de savoir ou ça pourrai ne plus marcher, mais la plupart étai pour des carte de 15". J'ai vu que certain avais juste besoin de la nettoyer tant dit que d'autre passer leur carte au Four o_O ...

Donc je viens vair vous pour apprendre de vos expérience, Comment bien tester les fusible qui ne pourrai pas marcher ? savoir le minimum a connecter sur la carte pour quelle démarre ? savoir si c'est possible d'upgrader juste la carte car tous le reste marche jusqu’à pressent très bien .

je me donne donc un mois pour essayer de la réparer, car après je pense avoir les finance pour en acheter un d’occasion, Car actuellement le pc portable viens de 2 an de ma Maman est bien sympa pour lire mes Mail, mais je craint qu'il aurai un petit souci que je devrait travailler sur Indesign et Photoshop ...

Merci d'avance a ceux qui pourrai de une lire le message jusqu’à la fin sans le zapper, a ceux qui pourrait m'apporter de bonne réponse et désoler si ce cas a déjà été classer, mais avant de poster cette fois si j'ai pas rechercher le même cas ici .