Logic ou Garage Band ???

Valery

Membre confirmé
14 Mars 2004
70
2
Bonjour,

J'utilise depuis peu de temps Logic Express que je trouve pas mal mais assez complexe de prime abord.
Pensez vous qu'il est nécessaire d'utiliser Garage Band en parallèle, ou bien ces 2 logiciels ne font - ils pas double emploi ?
Je n'avais pas installé garage band mais là je me demande...
Merci.
 
Valery a dit:
Bonjour,

J'utilise depuis peu de temps Logic Express que je trouve pas mal mais assez complexe de prime abord.
Pensez vous qu'il est nécessaire d'utiliser Garage Band en parallèle, ou bien ces 2 logiciels ne font - ils pas double emploi ?
Je n'avais pas installé garage band mais là je me demande...
Merci.

J'ai une question

Tu fais de la MAO pour t'amuser ou pour faire quelque chose de serieux ?

1ère solution : Qu'attend tu de LOGIC et/ou de Garage Band ?
2ème solution : oublie Garage Band et reste sur Logic Express (je te conseillerai pas le PRO puisque tu trouves la version Light complexe)
 
Je pense investir dans Logic Express.
En licence éducation (je suis instit') ça reste raisonnable mais bon avant de l'acheter j'aimerais savoir si ça allait tourner sur mon iBook G4 800, parce que GB a un peu de mal...
J'ai entendu dire que Logic Express est moins gourmand.

Sinon, quand Apple recommande un disque externe pour l'audio, ça veut dire qu'il faut travailler avec l'application sur le disque interne et enregistrer sur le disque externe ? Ça fait gagner en performances ?

Merci !
 
kertruc a dit:
Sinon, quand Apple recommande un disque externe pour l'audio, ça veut dire qu'il faut travailler avec l'application sur le disque interne et enregistrer sur le disque externe ? Ça fait gagner en performances ?

Oui et cela se vérifie encore mieux avec la vidéo. Les disques internes des portables sont en général lents. Un DD externe Firewire sera beaucoup plus rapide et permet à l'OS de travailler sur un disque différent.

Faut pas oublier non plus l'importance de la RAM, plus on en a... :)
 
  • J’aime
Réactions: kertruc
Merci pour l'info !

Et sur la gourmandise comparée de Logic Express et de GaarageBand ?
Quelqu'un a fait le test ?

Je peux acheter Logic Express sans craindre que ça rame ?