logic pro 8

macbuse

Membre confirmé
14 Décembre 2008
37
0
Bonjour, je suis dans l'univers de la mao et je suis ne train de suivre la formation de jean louis hennequin (apprendre logic pro 8 d'elephorm) et pendant la formation j'essaye de recréer les exemples au fur et a mesure.

Alors je me suis rendu compte d'une chose c'est qu'il m'est impossible de créer un simple fondu enchaîné comme décrit dans la video formation en utilisant l'outil fondu enchaîné sur mes pistes. Je m'explique dès que je veux glisser la souris pour sélectionner un début de piste et bien le fondu n'apparaît pas.

De plus je n'arrive pas a lire les piste dans lesquelles j'ai inséré mes apple loops de ma bibliothèque, je précise qu'il s'agit de fichier midi puisqu'ils apparaissent en vert sur des pistes "instrument logiciel". Pour cela je me suis arraché les cheveux (bon j'exagère peu être un peu!) Alors faut il paramètrer quelque chose ? Si vous pouviez m'aider ça serait cool.

MERCI pour votre aide.
 
Salut, pour l'outil fondu enchainer il faut le faire de l'intérieur de la région à l'extérieur en sortant bien de la région, attention aussi je crois que sa ne marche pas sur les apples loops.

Par contre pour le midi je ne vois pas trop, normalement tu prend ta boucle tu la dépose dans le séquenceur et sa crée directement un piste midi avec ta boucle dedans et audible directement...