Logic Pro Saisie musicale??

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
35
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
Bonjour a tous!

Je désirerai savoir si logic pro fonctionnne sur le meme principe que garageband: c'est à dire une saisie musicale grace au touches du clavier...
Ca marche comme cela ou pas? Si oui, comment configurer? si non que faut il brancher?

Merci d'avance!!!
 
Salut :)

Logic Pro, c'est quand même du haut de gamme....:D, ca devrait le faire, et encore !!

Sinon, un petit clavier MIDI avec connection USB ou MIDI avec une tit' interface :up , c'est un petit investissement en comparaison du prix du logiciel :D

:zen:
 
tweek a dit:
Mais le clavier à touches de apple ne marchera pas?


Si tu penses au clavier de ton Mac, si si celui-ci fera office de clavier type piano pour entrer tes notes MIDI :up:

Mais il ne faut pas compter jouer de la musique ainsi :D ouu alors t'es vraiment baleze :D
 
tweek a dit:
je cherches a configurer mon clavier apple mais les notes ne sont pas affichées... faudrait pas ouvrir un fenetre du genre comme dans garageband "saisie musicale"???

"The Caps Lock Keyboard in Logic Pro 7 lets you play virtual instruments immediately on the computer keyboard. This provides fast access to your sounds when connecting a MIDI keyboard would be a hassle."

Tu dois dabord selectionner un synthé ou autre générateur et en l'éditant tu dois trouver le clavier Caps Lock Keyboard :zen:
 
Désolé, mais je n'ai pas la chance de posséder ce magnifique logiciel :mouais:
Mais je connais un peu les systemes de soft MIDI :D

As tu essayé de faire un recherche dans l'aide du logiciel et de chercher "Caps Lock Keyboard" ?

Quant aux éditeurs de sons, ça doit se faire quand tu selectionnes un instrument dans une piste et que tu cliques sur le nom :eek: , ce serait logic ( hi hi hi )

Tiens moi au courant, car je sens que je vais me le peter un de ces jours ce petit Logic .... :D
 
Bon, après quelques recherches :D, il semblerait que tu puisses accéder à des notes, du genre gamme de clavier, en actionnant simplement le " caps lock" de ton clavier :up:

Des simples majuscules :eek: !!

C'est quand même bien fait :D :D

:zen:
 
Franchement, tu as Logic Pro et tu n'as pas les moyens d'acheter un petit clavier MIDI ?
Dans le même style, j'espère que tu n'écoutes pas le résultat sonore avec les hauts parleurs intégrés de ton Mac ? :D

Bref, ça me paraît un peu disproportionné, tout ça, un peu comme si tu achetais Aperture pour classer les photos prises par ton tél portable...
Mais bon, si c'est juste pour saisir des notes en mode édition, à la limite...

(PS : ne pas se vexer, j'aime bien taquiner un peu, c'est pas méchant. En plus, je viens juste de me délester de 1000 euros tout à l'heure pour acheter Logic Pro, justement, alors je suis un peu irritable ! ;) :D )
 
fredintosh a dit:
(PS : ne pas se vexer, j'aime bien taquiner un peu, c'est pas méchant. En plus, je viens juste de me délester de 1000 euros tout à l'heure pour acheter Logic Pro, justement, alors je suis un peu irritable ! ;) :D )


C'est vrai tu viens de te peter Logic :eek: :eek: ?? Cool.....

Alors, ca se passe comment ? Les banques de sons ? La navigation ? :D :D

:zen: :zen:
 
Citation >> " 'sont sympas tes copains de te filer Logic !! T'as fait quoi au juste ?? :D :D "

Rien, il savait que j'avais un mac (pas un copain, un ami a mes parents) il me l'a proposé... alors pourquoi ne pas en profiter?? hmmm???:D :D :D

exagéré 1000€ là-dedans...:p
 
tweek a dit:
exagéré 1000€ là-dedans...:p

c'est sur que 1000€ ça fait beaucoup d'argent :D mais quand tu vois tout ce que tu peux faire avec, cela les vaut bien ;) et puis parfois, pas le choix !!

alors profite bien de cette genereuse donnation :D :D