Logic pro xxx???

La dernière MAJ date d'il y a 3mois environ...

Je voule dire pas un gross mise a jour ,pas un logic pro 10.

Quand on voit les questions niveau maternelle qui sont postées sur le forum, il faudrait déjà avoir en main sa version avant que de penser à la mise à jour.
J'espère que ce n'est pas ton cas car Logic est une grosse machine remplie de finesses qui ne peuvent s'apprendre en quelques jours. Au bout de cinq ans, je découvre encore des choses et je ne suis qu'à la version 8.
Quand on n'est pas dans un contexte professionnel avec des clients, c'est pas forcément obligatoire de dépenser de l'argent dans des mises à jour coûteuses. Mieux vaut faire évoluer la chaîne de l'audio qui est tellement mal appréendée par certains.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Laubuntu
Trask, je suis entièrement avec ton avis, mais quant je vois pro tools cubase reason et dès outré logiciel qui avance beaucoup sur leurs système, je me demandé seulement si logic pro veux faire la même chose, parce-que logic pro est le logiciel le plus avancé pour créer la musique.

Trask, je suis entièrement avec ton avis, mais quant je vois pro tools cubase reason et dès outré logiciel qui avance beaucoup sur leurs système, je me demandé seulement si logic pro veux faire la même chose, parce-que logic pro est le logiciel le plus avancé pour créer la musique.

C'est vrai qu'il n'y a rien de révolutionnaire ces derniers temps dans Logic depuis la version 9.
Mais bon, pour moi il y tout ce qu'il faut pour bosser tranquillement.
Il faut je pense distinguer deux choses : les gens qui bossent tout dans la boite, sans console ni effets hardware et ceux dont je fais parti qui utilisent le Daw simplement comme un magnétophone sachant que tout le reste est fait en externe.
Pour les premiers je comprend qu'il faut dans leur logiciel des compresseurs, réverbs, effets divers et instruments virtuels à la hauteur. Pour les autres, le besoin est simplement d'enregistrer.
Quant à la qualité et la guerre entre Logic et Protools je pense qu'il est difficile de trancher si ce n'est que Protools est présent dans tous les studios et offre c'est vrai une communication plus facile pour les gens qui se déplacent.
Voilà, si d'autres veulent se joindre à nous pour continuer cette discussion, ils sont les bienvenus
A bientôt

je viens d'acheter protools 10 (mon 1er de la marque )
logic pour le midi et protools pour l'audio, sera mon test de cette année, reflechi murement apres ecoute de l'ensemble de la chaine de home studiste, coté protools et logic

mon idée d'origine, pourquoi choisir une seule Daw, si les autres ont une vision autre differente ou meme un plus

j'aimerais l'année prochaine achetée cubase 7, j'ai démarré au 4, pour etudier le travail en rewire; en chainant = logic+protools+cubase+live

......je m'amuse avec live 8

retirer le meilleur de chacun

que donne le VST3 de cubase ?

oui mais que va decider Apple pour ce 10, predisons qu'il vont suivre le chemin, aprés avoir découpé studio ........ une suite ou un nouveau moteur.....

@Remy; qui écrit sur ce site disais, a celui qui voulait attendre d'acheter l'ordi que mountain sorte, qu'il vallait mieux avoir la fin de l'un que le début de l'autre; ou la sagesse face a l'empressement du nouveau, autre, mieux,......ce qu'il a dit est vrai aussi dans le domaine des Daw ...
non? qu'en pensez vous .......

Dernière édition:
Juste pour revenir au sujet, je ne vois pas (encore) l'intérêt d'une grosse mise à jour de Logic, pour ma part.

Que manque-t-il à ce soft ?

le manque se fait en fonctions ; de l'évolution commercial mondiale, de ce qu'apple veux en faire, il est aussi fonctions de la ou il se trouve, ......chez Mr tout le monde, dans les home studistes de tout origine, en ajout de la video ou autre

il y a des gens qui en 2012 travaille avec des versions Daw dde 4 ans ou plus, et ça leur .....convient ( une autre dependance la convenance d'un produit face a son utilisateurs )

perso....logic 9 me convient , et comme dit @tracks, j'en apprends et en apprendrais encore pas mal avant de l'avoir digéré...........mais que faire de l'achat impulsif et du nouveau..............

Souvenons-nous que LOGIC 9 est devenu compatible 64 bits au cours d'une update gratuite !:siffle:

@ mokuchley

C'est bien d'utiliser chacun pour ses meilleurs performances. De plus tu seras à l'aise dans n'importe quelle situation ou que tu travailles. Si le budget suit c'est super.
Maintenant il ne faut pas perdre de vue aussi que contrairement à ce que pensent beaucoup, trop de possibilités et de performances amoindrissent l'effort nécessaire à la créativité, ce qui nous amène directement au formatage de la musique actuelle.

c'est tellement vrai ........100 % d'accord, il est bon d'avoir ce rappel, aller a l'essentiel ...........si vous saviez comme je m'en bobine avec mon perfectionnisme !!!!! et , un moment donné, le système nerveux central, qui , gentillement ( oui , c'est le mien , quand même !)me dit; " ...tu me gooooonffffles "

je peux passer 2 a trois heures sur la synthese sonore d'un seul et unique son..........c'est de la faute des constructeurs , il font des choses qui n'ont jamais de cesse !!!!!!!

Eh oui. En plus, moi, je suis dans le doute permanent mais au fil du temps j'ai compris que c'était un moteur de création extraordinaire.
A bientôt

pour le doute, no lo sé, mais ne dit-on pas que des fois; " le premier jet est le bon !!!!!!!!! "

et avec nos DAW qui permette des envolées lyrique , euh......musicales plutôt

on en revient a ; quel est mon projet de base, qui a la réponse; logic 9 ou garageband ou plus encore juste siriiiiiiiiiiiiii ......!!!!!!

trask@ ou peux t on ecouter vos lyrisme, adresse you tube , soundcloud ou autre

musicalement votre.

j'aimle cette signature des magasins de musique, cette fois ci , lyrique ...........qui me semble tombé des choux

ps: vous avez un nord modular G2; mon instru favoris, et meme si j'ai eu un coup de coeur sur le kronos, l'edition du modular est .;......... infinitéssimale........mon joujou favoris........ya juste l'ingenieur de clavia que je veux tuer pour sa couleur que je n'aime pas du tout !!!!!!!!!

c'est un bijou qui vaudra son pesant d'or......et dire que les fans croyaient que clavia annoncerait le G3 au musikmesse 2012.....qui sait en 5310 , je vais laisser un message sur icloud space pour mon petit petit petit..............fils....

Eh oui. En plus, moi, je suis dans le doute permanent mais au fil du temps j'ai compris que c'était un moteur de création extraordinaire : "

deux points, ouvré les guillement, dites en plus , pour comprendre votre réflexion a ce sujet....le doute serait préferable, berceau d'une creativité...oui, mais dans quel sens exactement ?

Dernière édition:
D'abord, arrêtes de me vouvoyer bien que je sois sûrement un des plus âgés sur ce forum.
Pour ma musique, il y a une petite chose à cette adresse :
http://soundcloud.com/stepbystep-1/mp3-reveries
mais, c'est vraiment un tout petit thème qui n'est pas représentatif de ce que je fais car je donne plus dans le morceau d'une heure mais composé de tableaux qui peuvent ressembler à rêveries.

Pour le G2, c'est vrai que c'est une belle machine mais je viens de la vendre car il ne correspondait pas à ce que je fais. Je l'ai remplacé par un Yamaha MOX qui est vraiment extra.

Voilà, content de discuter avec toi, ton brin de folie me plaît bien

A bientôt

je pouvais ecouter soundcloud , li n'y a pas si lontemps, sans besoin d'imail et login, bon on verra ça plus tard.......vous dîtes être, peut être , le plus ancien, alors par respect, le vouvoiement fais partit de mon education..................y fallait rien dire.....sinon logix vous pensez l'acheter bien tot..........................je pressent que le post va être fermer.......

serieusement; je me suis toujours demandé pourquoi sur macge, il n'y a pas deux thèmes épinglé sur logic 9 et garageband....il faut le demander !!!!!!!! genre, tuto, plutot, qu'avis........et vence, c'est quel region.......logic y'est ?

Salut Mokusley

Si tu veux communiquer de temps à autres fais le en privé car à moins de relancer un sujet, nos conversations généralistes n'amènent rien au forum.

A bientôt

oui, mais ça c'est logic.............pro xxx !!!!!