Logic pro xxx???

En ce qui concerne Logic le sujet est clos je pense.
Moi cette version me convient largement. Maintenant si ça ne va pas, ta solution est la bonne à savoir posséder plusieurs Daws. En tous les cas, c'est jamais le matos qui écrit la musique.
Tu peux avoir avoir une porsche et ne pas savoir conduire pour autant !

connaissez vous cette video; c'est la seul sur you tube. Etrange, car si au départ je croyais a une blague, certain detail, mon paru vraisemblable, et puis le site ,qui propose cette video, ne sont pas des clowns, mais auteur de bons nombre de tuto sur logic et autre

qu'est ce que pourrais améliorer le groupe d'ingénieur, pour susciter notre engouement a passer au suivant :

- ameliorer la fluidité avec le 64 bit et la prise en charge de la ram

- aprés un kernel ou autre arret, garder en memoire le travail precedent ...etc

- ah oui, avec cubase 6, et 7 pour les namm 2013 ( peut-être ; ils sont passés au mise a jour payante, aucun commantaire, ils emboitent le pas a ceux qui ont commencé et ceux qui suivront) et avec protools 10, je trouve que l'aspect graphique un peu sombre et plus agreable, logic est trop clair ( si on peux changer le contraste d'un imac, donnez moi un lien ) et donc est agreable, je passe de 2 a 6 heures d'édition sur une journée, c'est important pour moi, d'ailleurs l'imac a sa luminosité a zero.....les yeux et les oreilles ne se change pas encore grace a la chirurgie

- je pense que la difficulté d'une DAW, c'est de rester clair et directe, gros enjeu pour live 9, car au fur et a mesure de veritable changement, ajouter, ajouter, c'est bien, mais la fluidité est de mise en MAO ( comme partout)...... et certaine DAW sont renommé pour être des forteresse

enfin, la qualité d'un son a encore une large marge de manoeuvre......mais le Hardware c'est toujours aussi chère

vous dites Trask que le sujet est clos, je dirai l'inverse, il ne fait que commencer

sera t il une evolution ou une revolution ? on change le moteur et on redemarre, a la manière de final cut qui justement crée des frayeur sur les sites anglophone

Dernière édition:
Franchement, je ne peux répondre à tes questions car je fais de la musique et non de l'informatique. Seules mes oreilles me disent si c'est bien ou pas.

Pour répondre à ta question de la couleur d'arrière plan

menu préférences > affichage > arrangement > personnaliser > cliquer sur le carré gris > il ne te reste plus qu'à choisir ta couleur.
Tu vois bien qu'avant de passer à une autre version il faut déjà maîtriser celle que l'on possède.

tout a fait, et je ne ferai pas la fine bouche, car je peux avec l'imac travailler sur la fenêtre central ......et merci pour ce plus du dimanche, une nouveau logic sans rien payer, c'est magique, ....d'ou l'idée des tutos sur logic et garageband....pour l'aide communautaire..bonne semaine